Aero Formation - MAINTENANCE D'AÉRONEFS ( AEC ) | meta.site

Saint-Hubert, QC, Canada

DEVENEZ TECHNICIEN EN ENTRETIEN D'AÉRONEFS


 

Ce programme de 15 mois vise à préparer l’étudiant à exercer avec compétence les tâches inhérentes au métier de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA). Ce programme permet d’acquérir les habiletés nécessaires à l’entretien, à la réparation et à la modification des aéronefs, de leurs systèmes et de leurs composants.

 

Licence en entretien d'aéronefs 

Après avoir terminé ce programme, les TEA pourront, dans les délais requis, se présenter aux examens de Transports Canada et obtenir une licence en entretien d’aéronefs de catégorie « M » ou « S ». 

 

Tâches

Entretenir, inspecter et réparer les moteurs, les cellules et les équipements d’avions et d’hélicoptères.

 

Perspectives d’emploi

L’aérospatiale est un secteur d’avenir dont les ventes, de plus de 12 milliards de dollars, connaissent une croissance moyenne annuelle de 5,7 % depuis 22 ans. Les entreprises aérospatiales du Québec ont actuellement besoin de travailleurs qualifiés dans tous les sous-secteurs d’activité de l’industrie manufacturière ainsi que dans les postes dédiés à l’entretien d’aéronefs.

Salaire moyen : 41 600 $ par année.

 

Lieux de travail
 

  • Organisations exploitant des aéronefs
  • Entreprises de réparation, de révision et d’entretien
  • Fabricants d’aéronefs et de composants d’aéronefs

 

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, contactez l'ÉNA au 450 678-3561, poste 4494 ou par courriel au fc-ena@cegepmontpetit.ca ou consultez le site Web.

 

Découvrez le parcours de Dominic

Cette formation vous intéresse?