Saint-Hubert, Québec J3Y 8Y9, Canada

 

Compte tenu de la réglementation qui régit le vol aux instruments, tous les pilotes qui désirent effectuer un vol sous le régime IFR doivent avoir fait au moins 6/6/6: six heures de temps de vol aux instruments, six approches aux instruments, dans les six mois qui précèdent le vol IFR. Cargair vous offre la possibilité de faire les six heures dans son DEV de niveau 5, soit avec le BE20 ou le BE55. Ce programme vous permet de revoir les procédures de base IFR ainsi que des procédures un peu plus avancées. Si vous le désirez, il est possible de faire le programme en faisant toutes les approches et la navigation en utilisant le GPS avec ses approches RNAV (voir cours GPS). Cette formation doit être dispensée par un instructeur de vol ou un pilote ayant accumulé au moins 500 heures de vol en tant que commandant de bord sur le même groupe d’aéronefs et au moins dix heures en multimoteur (voir RAC 425.21(9)).

 

Réglementation de l’aviation canadienne (RAC) :

Loi : RAC 401.05
Norme : RAC 421.05

Il est interdit au titulaire d’une qualification de vol aux instruments d’exercer les avantages visés à l’article 401.47, à moins qu’il ne satisfasse à l’une des conditions suivantes :

Dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, ou d’un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie que l’aéronef ou d’un dispositif d’entraînement au vol, sous la supervision d’une personne qui possède les qualifications visées au paragraphe 425.21(9) des normes de délivrance des licences du personnel.

 

Durée

1 semaine (moyenne)

Qualification préalable

Annotation IFR

Formation en vol (DEV)

6 heures dans le DEV Mechtronix ou Élite

Formation au sol

Au besoin

 

 


 

As per the Canadian Aviation Regulations with regard to IFR flying, all pilots who wish to fly IFR must at the very least stay current using the 6/6/6 rule: each pilot must complete six hours of IFR flying, including six IFR approaches, in the proceeding six months before the IFR flight. Cargair offers you the possibility to complete the six hours in a level 5 FTD, either in the BE20 (turbine) or BE55 (light twin) configuration. The program allows you to review the basic IFR procedures as well as advanced IFR procedures. If you wish, it is also possible to complete the review using GPS navigation and RNAV approaches (see GPS course). This training must be completed with an instructor or a pilot with more than 500 hours PIC on the same group of aircraft and at least 10 hours multi-engine. (see CARs 425.21(9)).

 

Canadian Aviation Regulations (CARs):

Regulation: CARs 401.05
Standard: CARs 421.05

No holder of an instrument rating shall exercise the privileges referred to in article 401.47, unless the holder has:

Within the six months preceding the flight, acquired six hours of instrument time and completed six instrument approaches to the minima specified in the Canada Air Pilot in an aircraft, in actual or simulated instrument meteorological conditions, or in a Level B, C or D simulator of the same category as the aircraft or in a flight training device under the supervision of a person who holds the qualifications referred to in subsection 425.21(9) of the personnel licensing standards;

 

Duration

1 week (average)

Prerequisites

IFR Rating

Flight Training

6 hours in the Mechtronix or Elite FTD

Ground Training

As needed

Cette formation vous intéresse?