Technicien ressources humaines (invalidité)

Ville Dorval, QC, Canada
Adresse Dorval

Description du poste

Le technicien, ressources humaines assure la bonne gestion des dossiers d’invalidité pour Air Transat du début de l’invalidité de l’employé jusqu’à son retour au travail à temps plein.

Responsabilités

  • Gérer les dossiers d’invalidité de courte et de longue durée, assurer le lien avec l’assureur et référer les dossiers pour analyse médicale lorsque requis. Peut également être impliqué dans la gestion disciplinaire et administrative de certains dossiers;
  • Gérer les dossiers de retraits préventifs;
  • Assurer la gestion informatique des dossiers d’invalidité ainsi que des dossiers de congé de maternité, paternité et parental : saisie et mise à jour des dossiers dans SAP en coordination avec le Service de la paie;
  • Faire le suivi des dossiers médicaux et expertises requises en collaboration avec le médecin et l’infirmière de l’entreprise;
  • Communiquer toutes informations nécessaires aux employés et gestionnaires;
  • Coordonner les retours progressifs;
  • Responsable de la gestion d’absentéisme pour certains groupes d’employés;
  • Agir à titre de personne-ressource pour les questions reliées au congé de maternité, paternité et parental.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent;
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente (environnement syndiqué, un atout);
  • Bilinguisme français/anglais (oral et écrit);
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles et la communication orale et écrite; 
  • Créativité dans l’accomplissement des mandats et approche axée sur le travail d’équipe;
  • Rigueur, efficacité et capacité à travailler sous pression;
  • Orientation client, autonomie et très bon sens de l’organisation; 
  • Très à l’aise dans un poste requérant la maîtrise de différents outils informatiques.

À propos de l'entreprise

Transat A.T. Inc.

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