Contrôle des opérations commerciales

Ville Dorval, QC, Canada
Adresse Dorval

Description du poste

Le titulaire est responsable de la supervision de tous les aspects relatifs à l’exploitation au sol et s’assure que ces derniers soient conformes aux normes élevées et aux exigences d’Air Transat en matière de sécurité. À titre d’ambassadeur de la Compagnie, le Superviseur assurera également la promotion et le maintien d’une culture de sécurité en tout temps.

 

  • Assurer le respect des politiques et procédures aéroportuaires d’Air Transat en matière de manutention à la rampe, d’opération de la salle à bagages, de service aux aéronefs, de chargement des bagages et du fret, de nettoyage de la cabine, du mouvement des aéronefs, d’avitaillement en carburant et de service de commissariat;
  • Communiquer les lignes directrices aux partenaires d’affaires de l’aéroport;
  • Diriger des réunions opérationnelles et assurer le suivi des ententes de niveau de service (SLA) avec nos fournisseurs;
  • Effectuer les inspections de stations conformément aux programmes de l’entreprise, identifier des mesures correctives et en assurer la mise en œuvre;
  • Offrir de l’encadrement et du mentorat aux représentants d’Air Transat;
  • Gérer les retards de la station, les évènements d’urgence et les opérations irrégulières;
  • Assurer une collaboration efficace avec les autres services d’Air Transat;
  • Travailler avec la direction de l’aéroport ainsi que les agences gouvernementales et participer activement aux groupes de travail aéroportuaire.

 

Compétences

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente liée au domaine (un atout);
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience au niveau de l’industrie aérienne/aéronautique;
  • Connaître la réglementation de Transports Canada entourant les compagnies aériennes ainsi que les réglementations de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (USCBP);
  • Vaste expérience au niveau des opérations au sol et compréhension des opérations en vol;
  • Excellentes habiletés en matière d’organisation et de résolution de problèmes;
  • Leadership reconnu et esprit d’équipe;
  • Orientation marquée pour le service à la clientèle en ligne avec les valeurs de l’entreprise;
  • Excellentes aptitudes pour la communication en français et en anglais (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Être en mesure de travailler sur des horaires flexibles selon les besoins opérationnels;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Excellentes connaissances des logiciels de la suite MS Office;
  • Être disposé à voyager.

 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en mentionnant le numéro de référence Ts-18-089 par courriel à cv@airtransat.com. 

À propos de l'entreprise

Transat A.T. Inc.

Vous êtes intéressé par ce poste?