Chef, service de soutien aux passagers

Ville Saint-Laurent
Adresse 5959 Boulevard de la Côte-Vertu
Type de poste Permanent

Description du poste

Le titulaire du poste est responsable des opérations quotidiennes du service de soutien aux passagers (PSS). Il est également chargé d’apporter son soutien aux opérations aéroportuaires. 

 

Responsabilités 

 

  • Gérer l’équipe de coordinateurs du PSS;
  • Superviser les opérations aériennes quotidiennes et le soutien apporté aux aéroports;
  • Gérer et faire le suivi de l’ensemble des opérations irrégulières (retards) : détermination des causes sous-jacentes, soutien en dehors des heures normales de travail, prise de décision lors de situations critiques et préparation de statistiques pour les cadres supérieurs;
  • Assurer une gestion adéquate des vols de correspondance incluant les activités de reprotection des passagers et des coûts qui s’y rattachent; 
  • Préparer et participer aux conférences téléphoniques quotidiennes portant sur le suivi des opérations; 
  • Assurer la liaison avec divers services de la compagnie, incluant les médias sociaux, les voyagistes, le marketing et le service à la clientèle;
  • Planifier les horaires de l’équipe, incluant la gestion et la réduction du temps supplémentaire;
  • Élaborer et publier les politiques et procédures du service.

Compétences

 

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe (un atout);
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience au niveau des opérations aeriennes incluant un minimum de deux (2) ans au niveau aéroportuaire et d’un (1) an en gestion/supervision de personnel;
  • Expérience en gestion d’employés syndiqués (un atout);
  • Style de leadership axé sur la motivation;
  • Excellentes aptitudes au niveau de la gestion des priorités;
  • Excellentes aptitudes pour la communication en français et en anglais (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Grand sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Orienté vers le service à la clientèle;
  • Être capable de travailler sous pression et posséder d’excellentes capacités de prise de décision;
  • Assurer un soutien en dehors des heures normales de travail lors d’opérations irrégulières.

À propos de l'entreprise

Transat A.T. Inc.

Vous êtes intéressé par ce poste?