Agent, service bagages aéroport (14 postes)

Ville Montreal - toronto
Adresse Montreal - toronto

Description du poste

L’agent, service bagages aéroports fournit un service à la clientèle exemplaire et soutient les passagers lorsqu’un bagage est endommagé, égaré ou retardé. Ceci inclut la communication avec les passagers, assurer l’arrivée des vols, veiller à la livraison dans les temps requis, retracer les bagages, préparer les bagages lors des livraisons, transferts et liaisons avec l’équipe, central bagages d’Air Transat.

Disponible sur des quarts de travail,  24 heures / 7 jours dans un rôle opérationnel. Les candidats doivent être disponibles pour une formation d’une durée de 2 semaines. 

Responsabilités

L’agent répond aux vols à l’arrivée, veille à la livraison, assiste les passagers avec les bagages endommagés, égarés ou retardés. L’agent saisit les valises égarées ou endommagées dans le système Worldtracer, et effectue une veille des dossiers pour une durée de 7 jours jusqu’au transfert à l’équipe centrale bagages.

Le titulaire doit assurer la liaison avec les passagers et doit les soutenir pendant cette période, il communique régulièrement avec eux afin de les informer du statut de leur dossier, il doit aussi s’assurer de répondre aux appels téléphoniques provenant des passagers. L’agent communique avec l’équipe centrale bagages et supporte les stations/aéroports en s’assurant de la rapidité des transferts et des livraisons des bagages aux passagers. Il apporte son soutien lors de la récupération des articles trouvés/perdus et qui ont été laissés à bord.

L’agent soutient le superviseur, service bagages dans la zone des bagages entrants et sortants, lorsque nécessaire. Il prépare différents rapports et statistiques et effectue des tâches administratives reliées aux fonctions principales.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent;
  • Expérience sur Worldtracer et en recherche bagages (un fort atout);
  • Excellente aptitude communicationnelle ainsi que des compétences et une expérience au niveau du service à la clientèle;
  • Expérience ou connaissance du domaine aérien;
  • Bilingue, français et anglais (écrit et parlé);
  • Espagnol (un atout);
  • Capacité à transporter des poids de plus de 32 kg sur une longue distance de marche à travers l’aéroport;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Débrouillardise, initiative, diplomatie et sens de l’organisation;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

À propos de l'entreprise

Transat A.T. Inc.

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