Sainte-Claire
Temps plein
Jour
Le (la) titulaire du poste est responsable de l’ensemble des activités reliées aux ententes de ventes de pièces. Il doit répondre aux différentes soumissions et demandes des clients afin de générer un maximum de ventes de façon profitable pour l’entreprise. Il gère l’ensemble de ses dossiers tout en s’assurant de créer et de maintenir la satisfaction des clients.   TÂCHES 1.         Analyse et évalue les soumissions ou demandes de prix et prend les décisions relatives aux directives reçues. Analyse et étudie les appels d’offres annuelles, complète les documents de la soumission selon les termes exigés, s’assure d’obtenir les garanties, cautionnements et police d’assurances relatifs aux appels d’offres. Complète les bordereaux de prix. Recherche et identifie les produits à soumissionner et coordonne avec les autres départements pour identifier un maximum de pièces et les rendre accessibles. S’assure de faire une analyse complète de tous les paramètres associés aux soumissions. Coordonne avec les autres départements afin d’optimiser notre profitabilité/disponibilité et d’assurer une conformité face aux demandes clients. Recommande les niveaux de stockage. Élabore des scénarios de vente, les présentes aux clients et tente de les influencer afin d’obtenir des engagements d’achat fermes de leur part. Représente la compagnie auprès des clients et s’assure de faire un suivi sur toutes leurs demandes. Mesure leur satisfaction en les questionnant par rapport à notre performance et le service actuellement offert. Analyse les résultats des soumissions, communique les résultats (au besoin) aux autres départements, et coordonne afin de mettre en place les actions nécessaires à l’exécution du contrat. Effectue les rapports et suivis nécessaires à chaque étape des contrats et coordonne les actions à prendre avec le gérant régional de vente et/ou autres départements. Fait les suivis périodiques de performance de contrat pour s’assurer des engagements des clients, et communique les résultats aux autres départements pour optimiser leur efficacité. Participe et contribue à l’amélioration continue des processus de ventes de pièces TÂCHES Complète les documents nécessaires à son travail. Entraîne des employés à des activités reliées à son travail et ce, à la demande du supérieur immédiat. EXIGENCES NORMALES DE L’OCCUPATION   CONNAISSANCES ET EXPERIENCE             DEC technique administrative ou l’équivalent             Trois (3) ans d’expérience pertinente (incluant le service à la clientèle)             Connaissance de l’anglais parlé et écrit (niveau supérieur)   Ou               BACC en administration ou BACC en sciences de la consommation             Un (1) an d’expérience pertinente (incluant le service à la clientèle)             Connaissance de l’anglais parlé et écrit (niveau supérieur) FORMATION PREVOST   TECHNIQUE               Maîtrise du logiciel Microsoft Excel (niveau avancé)

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