Acheteur Corporatif Projet et operations.

Ville Saint-Eustache, QC, Canada
Adresse Saint-Eustache
Type de poste Contrat

Description du poste

Nous assistons un de nos clients, situé sur la rive nord de montreal, afin de combler plusieurs mandat d'une durée d'environ 1 an comme Acheteur Corporatif Projet et operations.

Responsabilités:
Négocier et effectuer le suivi des changements entre le contrat et les besoins réels du projet, ainsi que les demandes de modification du produit lors de la phase de projet, tout en s'assurant de demeurer axés sur les objectifs de coûts
Réaliser les activités d'achat en lien avec les commandes de production, la logistique et les flux financiers vers les fournisseurs; gérer l'atténuation des risques et les activités de crise (p. ex. le processus d'escalade de qualité ou de logistique)
Gérer les relations avec les fournisseurs au sein d'équipes de projet multidisciplinaires pour les dossiers d'adaptations des pièces pour les clients
Effectuer le suivi des livrables, des contrats et des ententes avec les fournisseurs et s'assurer de leur mise en œuvre
Planifier et diriger les activités de participation du fournisseur au développement de produit (SIPD) une fois le choix du fournisseur arrêté.
Mettre en œuvre les mises à jour de matière première selon les contrats ou négociations effectués par l'acheteur, sources d'approvisionnement, dans la phase de projet
Gérer les demandes du service des soumissions en matière de prix afin de combler les exigences des demandes de soumission
Gérer l'ensemble des bons de commande (outillage, prototypes, avis PPAP et commandes permanentes)
Assurer la collecte de données fournisseurs requises pour les stocks d'outillage, y compris les réparations et le remplacement; effectuer le suivi de l'outillage du fournisseur
Contribuer au développement de stratégies d'approvisionnement en partageant avec l'acheteur, sources d'approvisionnement, les prestations du fournisseur en matière d'exigences locales une fois le fournisseur de production retenu
Négocier de façon à obtenir des économies additionnelles tout en appuyant les initiatives d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement
Proposer des activités de réapprovisionnement au besoin; diriger les activités reliées au changement de fournisseur et s'assurer que la portion approvisionnement est transmise à l'acheteur, sources d'approvisionnement
 

Compétences

Requis:
Détenir obligatoirement un Baccalauréat en administration ou autre discipline pertinente
6 ans d'expérience comme acheteur
Membre de l'AGCA, un atout

Compétences clés:
Bilinguisme (français/anglais)
Leadership, autonomie et initiative
Maîtrise des techniques de négociation
Habileté à interpréter des clauses contractuelles
Habileté à travailler en mode projet dans une structure matricielle
Bonne connaissance des spécifications techniques et requis qualité
Excellente compréhension de la chaîne d’approvisionnent
Bonne connaissance des enjeux et besoins manufacturiers
Connaissance de la suite Office
Capacité de voyager au besoin
 

À propos de l'entreprise

TES-The Employment Solution

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