Technicien ou technicienne en aéronautique (hélicoptères)

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St-Hubert
Temps plein
52 201 $ à 73 991 $

L’entretien des hélicoptères vous intéresse? Vous aimeriez travailler selon un horaire régulier et prévisible près de Montréal (Aéroport de Saint-Hubert)? Vous avez une certification de technicien d’entretien d’aéronefs et de l’expérience avec les hélicoptères de type Bell 412 ou bimoteur? Vous avez envie d’apprendre?

Joignez-vous à l’équipe du Service aérien gouvernemental!

Ministère des Transports : La Direction générale du service aérien gouvernemental (DGSAG) – Direction de la maintenance des aéronefs est à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne d’entretien d’hélicoptères. Un emploi occasionnel de plus d’une année est à pourvoir au 5000, route de l’Aéroport, à Saint-Hubert.

La Direction de la maintenance des aéronefs :

  • Effectue les travaux d’entretien, de réparation et de modification de la flotte de 21 aéronefs de la DGSAG (CL-415, CL-215T, CL-215P, Challenger 601, Dash 8, Bell 412, Bell 206 et Airbus H145);

  • Favorise l’encadrement des besoins de formation et de développement des compétences du personnel;

  • Demeure à l’affût des nouvelles technologies.

En choisissant la Direction de la maintenance des aéronefs du Ministère comme employeur, vous avez rendez-vous avec :

  • Une expérience unique au gouvernement du Québec;

  • Une équipe dynamique qui relève des défis mettant en valeur vos talents et vos efforts pour accomplir des missions d’urgence essentielles à la population québécoise;

  • La possibilité de voyager occasionnellement pour le travail dans la province de Québec, au Canada ou même à l’extérieur du pays;

  • Le vaste domaine de connaissances de l’aviation civile;

  • Une carrière dans laquelle vos ambitions professionnelles et personnelles se concrétiseront et vous trouverez des possibilités très motivantes.

Le ministère des Transports est fier d’encourager la diversité et considère les candidatures avec équité et dignité, sans égard au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Attributions

Le technicien ou la technicienne d’entretien d’hélicoptères effectue les travaux d’entretien des aéronefs du Service aérien gouvernemental (SAG), procède à des vérifications spéciales et aux réparations qui nécessitent la signature d’un technicien breveté, et respecte la réglementation, les procédures et les normes aériennes en vigueur. Plus précisément, il s’agit de :

  • Effectuer la réparation, l’étalonnage, la vérification, l’inspection, l’installation, la modification, la révision ou la maintenance périodique des aéronefs (avions et hélicoptères) de la DGSAG du ministère des Transports en conformité avec les normes en vigueur;

  • Remplir la documentation relative aux travaux d’entretien, de réparation ou de rectification des aéronefs, y compris toutes ses composantes, et en vérifier la conformité à la réglementation et la qualité;

  • Déceler toute anomalie ou situation susceptibles d’avoir une incidence directe sur la sécurité des aéronefs et des personnes;

  • Collaborer à l’amélioration continue des programmes de maintenance et proposer des solutions ayant un objectif d’économie et d’efficacité.

Technicien d’entretien d’hélicoptères, c’est avant tout un travail d’équipe.

Profil recherché – La personne doit :

  • Détenir une licence d’entretien des aéronefs délivrée par Transports Canada;

  • Posséder un laissez-passer de zone réglementée remis par l’autorité compétente*;

  • Être titulaire d’un permis d’exploitation de véhicules côté piste (PEVCP, ou AVOP) délivré par l’autorité compétente*;

  • Détenir un certificat restreint d’opérateur radio délivré par l’autorité fédérale compétente*;

  • Posséder un passeport valide*;

  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec1.

* : Une personne est également admissible si elle est apte à obtenir ces documents dans les 6 mois suivant son entrée en fonction.

 

Échelle de traitement : 52 201 $ à 73 991 $**

Horaire : Cette rémunération correspond à une majoration de l’échelle de traitement équivalant à une semaine de travail de 40 heures. La personne titulaire de l’emploi peut se voir demander de travailler sur appel et d’effectuer différents quarts de travail, de jour ou de soir. Le cas échéant, la rémunération pourra être assortie de primes en fonction de l’horaire de travail (soir, disponibilité, fin de semaine, heures supplémentaires, etc.).

 

** : Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2015-2020, qui est en vigueur en date du 31 mars 2020. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement lors de sa signature. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor (À noter que les montants sont indiqués selon un horaire de 35 heures de travail par semaine). L’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience de la personne.

 Modalités d’inscription

Période d’inscription : du 25 juillet au 19 août 2022 à 23 h 59

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne à l’adresse
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=178261.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

IMPORTANT : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur le bouton « Poser ma candidature » au bas de cette page et suivre les consignes. Assurez-vous de bien enregistrer votre dossier et de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Vous devez fournir un dossier complet et bien détailler vos expériences de travail, puisqu’une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées. Au terme de l’affichage de l’appel de candidatures, il est probable que cette offre ne soit plus accessible en ligne. Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528­7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672­3460.

 La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Communiquez avec nous

Informations sur le processus de dotation :

Monsieur Éric Miljours, conseiller en attraction de talents 

eric.miljours@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Monsieur Jean-Philippe L’Hébreux, 418 528-8686, poste 25673 (jusqu’au 31 juillet 2022)

jean-philippe.lhebreux@transports.gouv.qc.ca

Monsieur Dany Bourget, 418 528-8686, poste 25670 (à partir du 1er août 2022)

dany.bourget@transports.gouv.qc.ca

1- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

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