Superviseur, assurance qualité et gestion de la documentation

Ville Montréal Lachine

Description du poste

Superviseur, assurance qualité et gestion de la documentation-TAME-CALA01761057

Description

SUPERVISEUR, ASSURANCE QUALITÉ ET GESTION DE LA DOCUMENTATION

REQUISITION NUMBER: TAME-CALA01761057

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l’industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

Description

Situé à Lachine, Québec, vous serez responsable de mettre en place, maintenir et améliorer un système de gestion de la qualité qui permettra d’offrir un service optimal par l’entremise de processus opérationnels et de contrôles rigoureux. Vous fournirez quotidiennement du support aux départements de l’opération et de la maintenance. Vous aurez la responsabilité d’identifier les opportunités d’amélioration au niveau de la standardisation des procédures de travail. Vous aurez la responsabilité de la gestion du programme et suivi des Non-conformités et demandes d’actions correctives du client. À partir de votre expertise technique, vous devrez supporter l’opération et les employés afin de rendre disponible la documentation technique et les procédures de travail pour les employés afin de pouvoir offrir une exécution sans faille tant relation client, Santé Sécurité et Environnement ainsi que financier et opérationnel.

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à:

- Superviser le développement et la mise en place des procédures de travail standardisées pour tous les types d’équipements, ainsi que la gestion de la documentation ;
- Faire le suivi des indicateurs clés de performance et la production de rapports pour le client ;
- Mesurer, analyser et améliorer les processus transactionnels et opérationnels et gérer les processus d’audits incluant la gestion des non-conformités et demandes d’actions correctives ;
- Maintenir la certification ISO 9001 et assurer le contrôle de la qualité des services ;
- Appliquer la politique et les procédures SSE et assurer de remplir responsabilités du Manuel SSE de Bombardier plus spécifiquement en ce qui a trait aux responsabilités du superviseur 6.4.10 ;
- Participer à la planification et exécution du plan de formation ;
- Coopérer dans l’analyse de cause à la source et de l’écriture de celle-ci pour tous les délais et passés proches ;
- Proposer des améliorations soit au niveau du Plan Directeur de Maintenance et Entretien Préventifs, (PDMEP), technique de travail, procédures, matériel ou autres ;
- Supporter les superviseurs, lorsque requis ;
- Participer à l’identification de l’outillage nécessaire, lorsque requis ;
- Développer et fournir la documentation technique dans un format facile à utiliser pour nos employés ;
- Participer à l’identification des composantes, lorsque requise ;
- Participer aux revues de défectuosité de composante, lorsque requises et déterminer si une demande d’analyse profonde est requise ;
- Suivi des demandes clients incluant, mais sans s’y limiter les Demandes d’Actions Correctives, plaintes clients ou demandes ponctuelles ;
- Développer et fournir la documentation technique dans un format facile à utiliser pour nos employés;
- Participer à l’identification des composantes, lorsque requise.

Qualifications

En tant que candidat idéal,

- Vous détenez un Diplôme universitaire dans un domaine en lien avec le poste ;
- Vous avez deux (2) à cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire ;
- Vous êtes à joueur d’équipe ;
- Vous avez la capacité de communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation ;
- Vous êtes orienté client et résultat ;
- Vous maîtrisez l'anglais et le français à l'écrit et à l'oral.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com

Vos idées mènent le monde.

BOMBARDIER

Emploi
Assurance qualité

Emplacement principal
CA-QC-Montréal Lachine

Organisation
Transport

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Permanent

Offre d'emploi publiée le
28 août 2018, 09:08:21

Date de retrait
Continu

À propos de l'entreprise

Bombardier

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