Superviseur, Amélioration continue

Ville Montréal Dorval

Description du poste

Superviseur, Amélioration continue-MON15953

Description

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

Relevant du chef de service Amélioration continue / Génie Industriel, vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre des stratégies d'amélioration qui impliqueront les opérations d'assemblage des avions non-finis et leurs services respectifs. Vous aurez sous votre gouverne, des conseillers en Amélioration continue dont vous devrez développer la polyvalence en gestion de projets, en accompagnement de cellules SAE, en infrastructure de gestion, en développement d'outils de génie industriel, en animation d'ateliers et en enseignement des outils de "Lean Manufacturing.".

Vous devrez développer, de concert avec les gestionnaires en place des secteurs, un plan annuel d'amélioration en fonction des priorités identifiées et vous assurer d'obtenir l'adhésion des ressources nécessaires. Vous aurez aussi le mandat d'assurer le déploiement de plans et de processus communs entre tous les programmes existants ainsi qu’au niveau de la fabrication.

Vos activités principales seront autour de la mise en œuvre de la vision du génie industriel :

- Coordonner les activités de balancement de ligne.
- Coordonner et planifier les activités d’observations de poste de travail et présenter les opportunités d’amélioration.
- Être le gardien des temps standard d’opération et les déployer sur la production.
- Soutenir les initiatives reliées au déploiement de chaînes de valeur dans la fabrication.

Du déploiement de l’Infrastructure de Gestion :

- Coordonner les plans d’accompagnement des gestionnaires avec les agents d’amélioration continue.
- Soutenir et planifier les demandes de coaching de la part des clients internes demandeurs.

De la planification d'événements/ateliers de type kaizen et la résolution de problèmes reliée aux problèmes opérationnels :

- Coordonner les ateliers de travail et s’assurer de la progression des kaizen avec le support des agents d’amélioration continue.

Qualifications

En tant que candidat idéal,

- Vous avez un diplôme en génie industriel ou en gestion des opérations et/ou un minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente en milieux manufacturiers.
- La maîtrise des techniques de gestion de projet, des outils de génie industriel ainsi que des concepts de « Lean manufacturing » sera un pré requis essentiel.
- Une expérience antérieure en gestion de personnel et la connaissance du système Atteindre l'excellence seront un atout.
- Vous êtes très doué pour les communications et les relations interpersonnelles (français et anglais).
- Votre leadership sera déterminant dans la réalisation de vos objectifs.Vous avez une facilité à gérer les priorités et à surmonter les contretemps.
- Vous êtes reconnu comme ayant un haut niveau d'initiative, d'autonomie, d'innovation en plus d'un bon sens pratique et de persévérance.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Vos idées mènent le monde.

Emploi
Amélioration continue

Emplacement principal
CA-QC-Montréal Dorval

Organisation
Aéronautique

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Permanent

Offre d'emploi publiée le
4 sept. 2018, 13:14:01

Date de retrait
Continu

À propos de l'entreprise

Bombardier

Vous êtes intéressé par ce poste?