Spécialiste – Systèmes – Applications – Maintenance Air Canada - Toronto

Ville

Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le spécialiste - Systèmes - Applications - Maintenance Air Canada appuie Maintenance Air Canada en ce qui a trait aux applications de TI utilisées par l'organisation et, plus particulièrement, agit comme champion du système TRAX.
  • Jouer le rôle de la première personne-ressource pour la résolution de problèmes liés à TRAX et à d'autres applications de TI pertinentes.
  • Assurer le mentorat et la formation des nouveaux employés ou des employés actuels, au besoin.
  • Assumer le rôle de liaison principale avec l'organisation de la TI pour ce qui est du second niveau d'assistance en matière de résolution de problèmes et d'instauration de modifications aux systèmes.
  • Concevoir et élaborer le matériel de formation de la TI.
  • Documenter les problèmes et les exigences commerciales de modification de système avant leur soumission à l'organisation de la TI, qui les évaluera et prendra les dispositions nécessaires.
  • Participer à l'analyse, à l'acceptation et à l'approbation des nouvelles versions et des corrections en ce qui a trait à TRAX (et à d'autres systèmes) pour son secteur commercial.
  • Réviser et documenter les procédures sur les systèmes, dans le cadre des modifications apportées au secteur commercial.
  • Participer à la mise en œuvre d'analyses de rentabilité pour soutenir les initiatives de TI.


Compétences

  • Expérience dans un poste d'analyste commercial, plus particulièrement dans la documentation des exigences commerciales
  • Solide connaissance du système TRAX et d'autres systèmes de TI connexes dans le secteur opérationnel, acquise en qualité d'utilisateur
  • Solide connaissance des processus et des procédures de maintenance, d'ingénierie et de chaîne d'approvisionnement pour un transporteur aérien possédant une spécialisation particulière; assurer l'harmonisation avec le secteur commercial qui doit être représenté
  • Excellentes compétences en micro-informatique, notamment avec les logiciels de Microsoft suivants : Windows, Word, Excel, PowerPoint, Access, Visio et Project
  • Solide expérience en analyse et en résolution de problèmes et capacité de traiter des problèmes commerciaux complexes
  • Habileté confirmée à bien travailler sous pression en quasi-autonomie
  • Talent avéré pour l'organisation et capacité de gérer les priorités afin de respecter des échéanciers serrés
  • Esprit d'initiative, autodiscipline et attitude proactive
  • Excellente habileté pour les relations interpersonnelles et esprit d'équipe
  • Habileté confirmée à agir à titre de mentor et à encadrer d'autres personnes
  • Flexibilité et disponibilité pour travailler de longues heures, y compris la fin de semaine, au besoin


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

Vous êtes intéressé par ce poste?