Spécialiste – Services aux employés - Winnipeg

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui feront partie de l'équipe des Services aux employés et deviendront les ambassadeurs des valeurs du Plan de vol des employés. Ces personnes assureront le niveau de service clientèle le plus élevé qui soit, tout en apportant aux employés, aux gestionnaires et aux tiers l'assistance requise concernant nos différents programmes de ressources humaines et les questions liées à la paie.
  • Fournir une réponse rapide aux demandes des employés (appels ou courriels), notamment s'il s'agit de préoccupations ou de problèmes, afin de leur faire vivre une expérience employé positive.
  • Fournir un excellent service clientèle en prenant en main le règlement des problèmes ou des préoccupations soulevés par les employés.
  • Traiter au quotidien les transactions des employés dans les systèmes des Ressources humaines (gestion de l'assiduité, changements de postes, mises à jour des renseignements personnels, etc.).
  • Soumettre à un échelon supérieur les problèmes liés aux transactions quotidiennes ou aux appels reçus.
  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux autres secteurs des Ressources humaines pour régler les dossiers de RH et répondre aux besoins des clients.
  • Agir à titre de principale personne-ressource pour les employés en ce qui concerne les programmes de ressources humaines ou les demandes de renseignements sur la paie, et s'assurer qu'une réponse exacte est fournie.
  • Maintenir la communication avec les parties prenantes des Ressources humaines pour garantir la résolution des problèmes plus complexes.
  • Acheminer les demandes des employés aux fournisseurs tiers (administrateurs des retraites, administrateurs des prestations d'invalidité, partenaires de traitement des RH, etc.).
  • Participer à la correction des lacunes dans les processus ou les soumettre à un échelon supérieur.
  • Signaler les situations inhabituelles et les problèmes récurrents au chef d'équipe.


Compétences

  • Grand souci du client acquis à des postes antérieurs dans le domaine du service à la clientèle
  • Excellent discernement, respect de la confidentialité et sens aigu du tact et de la discrétion en tout temps envers les employés, et en situation délicate
  • Habileté à travailler sous pression avec rapidité et précision et à déterminer les priorités, en vue de maintenir un service à la clientèle de qualité supérieure
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et la communication
  • Aptitudes avérées pour la résolution de problèmes et habileté à exécuter des tâches multiples
  • Connaissance et expérience des systèmes de gestion de l'assiduité, un atout important
  • Connaissance et expérience de PeopleSoft et des systèmes de paie, un atout important
  • Habileté à travailler en faisant preuve d'esprit d'équipe
  • Capacité d'apprendre rapidement à maîtriser de nouveaux systèmes


EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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