Représentant — Réclamations bagages - Montreal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Air Canada, qui s'est récemment classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, est actuellement à la recherche de personnes patientes, axées sur le service clientèle et capables de comprendre les clients et de leur fournir des solutions.

Fonctions principales:

  • Traiter, évaluer, examiner et résoudre, directement auprès du passager par téléphone ou par écrit, les réclamations de bagages relativement aux dépenses provisoires en cas de bagages retardés, endommagés ou perdus.
  • Communiquer avec les services de sécurité, les compagnies d'assurance et les autorités en matière de prévention des crimes, au besoin, afin de surveiller et d'examiner les réclamations frauduleuses.
  • Assurer la liaison avec les ateliers de réparation, surveiller les normes de service et les coûts et autoriser le remplacement des bagages et des appareils d'aide à la mobilité, au besoin.
  • Maintenir une connaissance approfondie et une maîtrise des règles tarifaires du transporteur applicables en matière de bagages.
  • Représenter Air Canada et agir à titre de témoin expert quant aux actions en justice devant la Cour des petites créances ou la Cour provinciale, au besoin.
  • Traiter les réclamations d'assurance liées aux bagages.


Compétences

  • Excellentes compétences en informatique (Excel, Word, PowerPoint, Access, bases de données).
  • Capacité d'apprendre rapidement de nouveaux programmes (p. ex. WorldTracer).
  • Excellent sens de l'organisation, esprit d'analyse et capacité de s'adapter rapidement aux nouveaux processus.
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles.
  • Habileté à bien travailler sous pression en quasi-autonomie.
  • Habileté à communiquer efficacement en français et en anglais (tant à l'écrit qu'à l'oral).
  • Capacité à traiter avec le public en faisant preuve de tact et de jugement
  • Excellentes habiletés pour la communication afin de traiter avec des clients furieux.
  • Grand talent pour la négociation et sens de l'initiative.
  • Disponibilité pour les déplacements occasionnels.
  • Titulaire d'un passeport valide.

EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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