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Représentant client/programme

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Saint-Laurent
Temps plein
40 heures par semaine
1 poste(s)

À propos du poste:

Relevant du directeur de la gestion des programmes, le Représentant client travaillera de près avec le Gestionnaire du Programme et sera le point de contact principal du client. Son role est de représenter la voix du client à nos équipes de production interne, pour assurer  que la réalisation des  activités de réparation, révision et maintenant moteur CFM56 (MRO) soit fait selon les termes du contrat. Le role demande  à travailler étroitement avec le client, pour donner des recommendations techniques  ainsi que de communiquer régulierement afin de partager le status de réparation. Le représentant a la responsabilité de suivre les clauses du contrat et du rendement financier et d'assurer la satisfaction du client .

Le (la) candidat(e) retenu assumera les responsabilités suivantes :

·         Suivre et coordonne l'avancement et la planification des travaux en lien avec le contract en place. 

·         Participe au réunion de production 

·         Partage les informations techniques et commerciaux avec le client et effectue les actions necessaires à l'interne pour supporteer l'avancement des travaux.  

·         Analyse les documents techniques, établit les travaux à effectuer sur les moteurs et compléte les instructions pour planifier le début des travaux.  

·         Produit  et remet le rapport hebdomadaire de communication sur l'avancement des travaux avec le client. 

·         Participe au comité de revue pour la facturation finale. 

·         Crée les transactions de vente dans le system ERP et coordonne les expéditions moteurs  

·         Élabore et surveille les indicateurs de rendement clés (KPI) du programme attribué

·         Développe des relations durables avec les clients et assure la satisfaction des clients

·         Presente le compte rendu de son Programme lors des revues mensuel. 

·         Propose des solutions innovantes pour améliorer le rendement du programme et participe à la résolution de situations commerciales complexes

·         Élaborer et améliorer le processus.

 

Ce que vous apportez au poste:

·         Études en administration des affaires ou tout autre domaine d'études pertinent

·         2 à 5 ans d’expérience de travail avec intéraction client et gestion de compte. 

·         Excellente aptitude en communication 

·         Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes, avec un bon jugement et de l’initiative 

·         Apte à travailler dans un environnement de travail en constante évolution. Sens de l'urgence et bonne gestion des priorités 

·         Capacité d’accomplir plusieurs tâches en même temps et de travailler sans supervision directe

·         Solides aptitudes interpersonnelles et capacité d’influencer les autres

·         Compétences organisationnelles et bonne tolérance au stress

·         Esprit d’innovation et accent sur l’amélioration continue

·         Maîtrise des technologies de l’information (MS Outlook, Excel, PowerPoint)

·         Maîtrise de l’anglais et du français

·         Volonté de travailler après les heures normales de travail ou de faire des heures supplémentaires.

 

Compétences supplémentaires souhaitées pour le poste:

·         Connaissance des moteurs CFM56 

·         Expérience de l’utilisation de Quantum Control

·         Connaissances relatives à la gestion des compagnies aériennes.

·         Connaissance en négociation de contrats

·         Expérience de travail avec les contrats à structure complexe (parlé et écrit)

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