PROCUREMENT BID MANAGER

Ville St. Bruno

Description du poste

PROCUREMENT BID MANAGER-TGPR-CASB01741195

Description

PROCUREMENT BID MANAGER

REQUISITION NUMBER: TGPR-CASB01741195

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l’industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu’entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

Description

Situé à St. Bruno, Québec, vous serez chargé d’appuyer le Integrated Management System (IMS) de Bombardier Transport et de mettre en œuvre le système de gestion de la performance dans tous les secteurs d’activité et les activités d’amélioration continue.

Vous serez membre de l’équipe principale et de l’interface entre Approvisionnement et Supply Chain (PSC) et gestion des offres. Vous serez responsable de la coordination des activités PSC pour votre produit dédié / enchérir jusqu'à la porte 0.

Pour votre produit / enchère, vous serez responsable de: établir une référence de produit (stratégie générique cBom et PSC) lors du développement du produit en support du PdPM (offcycle), définir et optimiser les coûts matériels tiers au niveau produit (évolution et coût feuille de route de réduction (hors cycle), préparation des livrables le long des portes négatives, fourniture des données de la PSC à la soumission, obtention de l'approbation de la direction des achats pour la participation de la PSC au responsable des achats du projet après Notification pour procéder (NTP).

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à:

- Mobiliser l'organisation de la PSC pour définir la référence du produit à l'appui de la PdPM;
- Établir le document de stratégie de la CFP avec les éléments constitutifs sélectionnés, les stratégies d'approvisionnement convenues, les fournisseurs sélectionnés, l'indice de maturité des fournisseurs, etc ;
- Développer la structure initiale des coûts par produit en calculant le coût des blocs de construction. Plus de détails et de précision sur les coûts des produits en développant un eBom générique basé sur eBom ;
- Concevoir des idées de réduction des coûts avec la gestion des produits de base, développer une feuille de route de réduction des coûts pour améliorer en permanence le coût des produits et leur coût ;
- Sur la base de la stratégie PSC du produit et de la nomenclature de produit générique, il est nécessaire d'effectuer une analyse delta entre les exigences de définition de produit (PSC / eBom) et d'offre (exigences du client / invitation à soumissionner) pour identifier les écarts ;
- En cas d'écarts, être responsable de l'évaluation des impacts sur les produits livrables de la PSC et transmettre le résultat à l'équipe de gestion de la performance / à l'équipe principale de la candidature ;
- Être responsable de la préparation des entrées PSC le long des portes négatives ;
- Être responsable - avec le PdPM - de représenter la PSC dans le processus d'examen de BT Gate et dans les processus de gouvernance liés aux soumissions de la PSC ;
- À la réception du NTP, vous serez responsable du transfert des données d'entrée telles que vendues par le PSC au PPM désigné.

Qualifications

En tant que candidat idéal,

- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme commercial avec une formation technique, complémenté par un historique de réussite démontré ;
- Vous avez deux (2) à cinq (5) années d’expérience dans le domaine des achats ;
- Vous connaissez les processus et les outils d’achat de Bombardier Transport ;
- Vous avez une forte expérience de la gestion de projets ou des finances ;
- Vous possédez une solide connaissance technique des éléments constitutifs, des outils de gestion des coûts associés, des leviers d’approvisionnement et d’amélioration ;
- Vous avez une solide connaissance de l’approche du coût du matériel et du coût total de possession du cycle de vie ;
- Vous possédez un niveau solide dans les applications Microsoft Office et les applications de messagerie ;
- Vous possédez une solide connaissance pratique des systèmes ERP, des outils d’achat en ligne et du navigateur Web ;
- Vous avez d'excellentes compétences en communication en anglais et en français, écrites et parlées.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com

Vos idées mènent le monde.

BOMBARDIER

Emploi
Approvisionnement

Emplacement principal
CA-QC-St. Bruno

Organisation
Transport

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Permanent

Offre d'emploi publiée le
4 sept. 2018, 14:13:58

Date de retrait
Continu

À propos de l'entreprise

Bombardier

Vous êtes intéressé par ce poste?