Préposé à l’Affectation – PNT et PNC (UNIFOR) - Toronto - Banque de candidatures

Ville

Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

En prévision des postes à pourvoir prochainement, Air Canada accepte maintenant les candidatures pour les postes ci-dessous au sein du Contrôle de l'exploitation réseau :

Les postes suivants sont à pourvoir au sein du Contrôle de l'exploitation réseau :

  • préposé à l'Affectation - PNT (Unifor), relevant du chef de permanence - Affectation du PNT;
  • préposé à l'Affectation - PNC (Unifor), relevant du chef de permanence - Affectation du PNC.


Les titulaires de ces postes travailleront au Centre d'exploitation de Brampton (99, Ironbridge Road). La formation rémunérée durera au plus six mois. Nous vous fournirons davantage de renseignements si vous êtes convoqué en entrevue.

Les titulaires de ces postes sont responsables de l'affectation des membres du personnel navigant technique ou commercial, conformément aux règles contractuelles et à celles de la Société, pour tous les secteurs d'exploitation d'Air Canada.

Fonctions
  • Établir l'horaire du personnel navigant technique et du personnel de cabine conformément à la politique de la Société, à la réglementation de Transports Canada et à la Convention collective de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) ou du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
  • Assurer le suivi des besoins quotidiens et futurs en personnel navigant technique et en personnel de cabine et prendre les mesures voulues. Ajuster les horaires au besoin.
  • Assurer une communication efficace et rapide avec le personnel navigant technique et le personnel de cabine au sujet des affectations et des changements d'horaire.
  • Réunir les renseignements relatifs à la gestion.
  • Analyser les irrégularités d'exploitation et prendre des décisions judicieuses en matière d'affectation.
  • En collaboration avec les autres centres d'exploitation, coordonner les activités d'affectation en vue d'atteindre l'objectif de ponctualité à l'arrivée.
  • Interpréter et gérer la Convention collective de l'APAC ou du SCFP.


Compétences

Exigences
  • Talent pour la prise de décision dans des situations stressantes
  • Talent avéré pour les relations interpersonnelles, l'analyse, la communication et l'organisation
  • Habileté manifeste à tenir et à surveiller des dossiers de façon efficace
  • Expérience en résolution de problèmes et de conflits
  • Expérience dans le domaine de l'exploitation du transport aérien, un atout
  • Expérience des centres téléphoniques, un atout
  • Bonnes compétences en informatique; connaissance de RESIII, de NetLine et de Communicator, un atout
  • Travail par postes requis, incluant des postes de nuit
  • Habileté à travailler sous pression en quasi-autonomie
  • Réussir le programme de formation initiale de l'Affectation du PNT ou de l'Affectation du PNC.
  • Travailler par postes, incluant des postes de nuit.

EXIGENCES LINGUISTIQUES
  • À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

À Air Canada, nous voulons aller plus loin sur le plan de l'équité en matière d'emploi. Par conséquent, nous invitons les autochtones, les femmes, les membres des groupes des minorités visibles et les personnes ayant une déficience à poser leur candidature.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

Vous êtes intéressé par ce poste?