Vérificateur Révision de la Qualité

Ville Longueuil, QC, Canada
Adresse 1000 Boulevard Marie-Victorin

Description du poste

Profil de l’entreprise

Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères. Notre robuste réputation quant à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), nos moteurs fiables et notre service après-vente remarquable attirent constamment de nouveaux clients sur la scène internationale (plus de 190 pays).

 

Responsabilités générales du poste

Selon les directives et les procédures applicables, contrôle et évalue les pièces et moteurs qui ne respectent pas les normes, prescrit les dispositions préliminaires et finales selon la situation en fonction de facteurs comme l’apparence, la performance, la sécurité, l’interchangeabilité, la fiabilité et la fonctionnalité. Au besoin, va évaluer les pièces sur place.
 

S’assure que l’avis de non-conformité est précis et que les renseignements y apparaissant attestent bien l’état de la pièce et la disposition selon le manuel de qualité applicable. À partir des informations reçues, indique les limites acceptables et accorde les autorisations nécessaires. Soumet les déviations excédant les précédents semblables et pour lesquels aucune disposition similaire n’est applicable. Utilise les systèmes informatiques requis par sa fonction (SAP, Word, Excel, Outlook, etc.). Collabore avec la production afin de corriger les problèmes de qualité. Participe aux cliniques d’amélioration de la qualité.
 

Participe à des groupes d'enquête sur les causes à problèmes répétitifs. Suggère des améliorations aux techniques et méthodes de travail, afin de prévenir la répétition des anomalies. Communique avec les services de planification, soutien technique, assurance qualité, contrôle du matériel et autre service, pour clarifier et évaluer les difficultés rencontrées sur la qualité des pièces. Prodigue son expertise aux départements et aux personnes desservis en participant à l’analyse des problèmes par une visualisation de l’opération en action.

 

Responsabilités spécifiques du poste

À partir d’instructions de travail, effectue une inspection visuelle et dimensionnelle des pièces. Règle, ajuste et utilise des instruments de mesure de précision pour les vérifications dimensionnelles. Vérifie visuellement les pièces, après les essais non destructifs, pour statuer sur les défauts indiqués par les dépôts de particules, ressuage fluorescent ou effet de l’acide.

Compétences

Compétences requises

  • DEP en technique d’usinage ou diplôme en génie mécanique ou en construction aéronautique
  • Connaissance de l’informatique : MS Office et SAP, un atout
  • Expérience en métrologie (deux à cinq ans)
  • Très bonne maîtrise en lecture de plans
  • Maîtrise du français (oral et écrit) – connaissance de l’anglais un atout
  • Grande autonomie et débrouillardise
  • Capacités interpersonnelles : travail d’équipe et attitude positive
  • Habiletés marquées en résolution de problèmes et esprit d’analyse
  • Expérience dans un milieu industriel
  • Connaissance des règles de classification des pièces – un atout
     

Domaine d’études

Aéronautique

 

Informations additionnelles :

Pour être retenus en entrevue, les candidats devront réussir un examen théorique et pratique.
Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Vous bouillonnez constamment de nouvelles idées et de savoir-faire ? Vous aimez piloter des défis techniquement complexes ? PWC offre de nombreuses opportunités de carrière! N’hésitez pas à soumettre votre candidature!

P&WC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et attache une grande importance à la diversité et à l’inclusion. Nous sommes heureux de prendre en considération tous les candidats qualifiés pour l’emploi, sans égard à la race, à la couleur de peau, à la religion, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’origine nationale, à l’âge, aux handicaps, au statut d’ancien combattant ou à tout facteur protégé par la loi.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Bénéfices

Vacances, avantages sociaux et salaire compétitifs, horaires de travail sur rotation; le tout, selon les modalités de la convention collective en vigueur.

 

À propos de l'entreprise

Pratt & Whitney Canada

Vous êtes intéressé par ce poste?