Testeur

Ville Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
Adresse 7007 Ch de la Savane

Description du poste

Présentation de l'établissement  :

Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.
Responsabilités générales du poste :
Installer sur le moteur les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement. Adapte le banc d'essai au type de moteur et y fixe le moteur. Branche les conduites de fluides et les raccords de commandes et d'instrumentations standards et spéciaux. Raccorde le moteur au dynamomètre ou installe l'hélice. Ajuste les tuyaux d'échappement et d'entrée d'air. S'assure que la cellule est libre de contaminant ou d'objets mobiles.
Se base sur des instructions d'ingénierie spécifiques pour sélectionner le programme informatique, entrer les paramètres d'alarmes et configure le tableau de contrôle selon le type de moteur à tester. S'assure de la fonctionnalité de l'instrumentation et du tableau de contrôle par des lectures statiques. S'assure du suivi de la qualité des fluides et procède à l'échantillonnage si nécessaire. Règle avant et pendant les tests les différents régulateurs du moteur pour qu'il rencontre les performances exigées.
Démarre le moteur et vérifie les performances aux conditions et limites prévues par un contrôle synchronisé de la manette des gaz et des différentes commandes de débit et de température. Surveille constamment les multitudes de lectures affichées aux tableaux de contrôle et sur l'écran informatique pour saisir les écarts anormaux et intervenir immédiatement. Inscrit aux registres les lectures relevées lorsque le moteur est dans les conditions demandées aux instructions, ainsi que les ajustements ou changements d'accessoires effectués sur le moteur. Identifie les causes qui gênent la progression ou la continuité du test par une recherche des problèmes possibles de fonctionnement du moteur, de l'instrumentation, des équipements ou des interrupteurs de sécurité de la cellule, apporte les rectifications requises.
En cours d'essai, démonte et remonte au besoin des composants externes à l'aide d'accessoires et d'outils standards et spéciaux. Équilibre selon les spécifications la soufflante des turbosoufflantes (Trim balancing). Tient à jour les registres appropriés des divers paramètres afin d’établir des opérations efficaces avec le contrôle statistique des procédés.
Entre dans la cellule pour vérifier les fuites et les sons de roulements du moteur arrêté ou fonctionnant à bas régime. Compile sur des rapports ou dans le système informatique les données. Imprime les données de performances afin d'émettre les feuilles de clients (Customer sheets) signe et/ou appose son timbre pour témoigner que les tests ont été complétés selon les normes. S'assure que la documentation est correctement complétée puis signe et/ou appose son timbre en fin d'exécution du travail.
Observe le déroulement et les résultats d'essais réalisés par d'autres pour témoigner du respect des normes en confirmant les résultats obtenus. Fait une audition visuelle de l'état externe du moteur à l'arrivée aux essais et à sa sortie. Lave, rince et sèche, au besoin les moteurs, leurs supports et la cellule d'essai.
Peut être appelé à travailler sur les opérations les plus simples du département pour monter et démonter une variété limitée de configurations de moteurs.
Peut être appelé à travailler sur les opérations les plus simples pour installer et tester une variété limitée de configurations de moteurs.
Responsabilités spécifiques du poste :
Participe au développement des nouveaux procédés, produits et reprises pour le choix des méthodes et outils.
Lave, préserve, emballe, identifie et déplace les pièces tout en s’assurant de rencontrer les normes et spécifications. Prend les articles nécessaires dans les magasins et colonnes et signale les sorties et les besoins de matériel au responsable. Effectue les routines d’entretien pour s’assurer que, entre autres, les niveaux des fluides sont adéquats, que les filtres sont propres et que la condition générale de la machine est conforme à la liste de vérification. Maintien son équipement et son environnement de travail propres et en bonne condition. Participe à la formation et partage ses connaissances à ses coéquipiers sur les différents équipements et tâches.
Effectue d’autres tâches similaires de complexité moindre ou égale en lien avec les fonctions ci-haut mentionnées. Signale les difficultés au responsable du service.

Compétences

Exigences requises :

• Titulaire d’un DEC en entretient aéronautique ou l’équivalent
• Expérience pertinente : 2 à 5 ans dans le domaine de l’aéronautique;
• Maîtrise du français (oral et écrit) - connaissance de l’anglais un atout
• Capacités interpersonnelles : travail d’équipe et attitude positive
Domaine d'études :
Aéronautique
Informations additionnelles :
Pour être retenus en entrevue, les candidats devront réussir un examen théorique et pratique.
Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Vous bouillonnez constamment de nouvelles idées et de savoir-faire? Vous aimez piloter des défis techniquement complexes? PWC offre de nombreuses opportunités de carrière! Imaginez déjà combien votre profil serait intéressant pour nous!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.

Bénéfices

Vacances, avantages sociaux et salaire compétitifs, horaire de travail sur rotation; le tout, selon les modalités de la convention collective en vigueur;

À propos de l'entreprise

Pratt & Whitney Canada

Vous êtes intéressé par ce poste?