Inspecteur de tracé C.M.M.

Ville Longueuil, QC, Canada
Adresse Longueuil

Description du poste

Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.

Responsabilités générales du poste :

Construit les programmes pour les machines à mesurer les coordonnées, les valide et les utilise. Interprète les rapports de vérification, les dessins et spécifications afin de s’assurer que les dimensions des pièces de moteurs sont conformes. Planifie, règle, ajuste et utilise, de façon à optimiser les opérations, des instruments de mesure de précision pour les vérifications dimensionnelles. 
Effectue les calculs mathématiques nécessaires à l’inspection en utilisant les tolérances géométriques. Participe aux enquêtes de réexamen de qualité. Relève les défauts et trie les pièces non conformes aux spécifications. 
Prépare les rapports de vérification. Effectue les transactions informatiques nécessaires au suivi des pièces. Fait le suivi et complète la documentation après s’être assuré que les pièces rencontrent toutes les normes et spécifications et peut occasionnellement déplacer des pièces à l’aide de l’équipement adéquat. Tient à jour les registres appropriés des divers paramètres afin d’établir des opérations efficaces avec le contrôle statistique des procédés.

Responsabilités spécifiques du poste :

 

Exigences requises :

• DEC en génie mécanique ou en construction aéronautique (génie aérospatial)
• Connaissance de l’informatique : MS Outlook et SAP est un atout 
• Expérience sur les CMM et en métrologie(5 ans)
• Très bonne maitrise de la lecture de plan
• Maîtrise du français (oral et écrit) - connaissance de l’anglais un atout
• Grande autonomie et débrouillardise
• Capacités interpersonnelles : travail d’équipe et attitude positive
• Habiletés marquées en résolution de problèmes et esprit d’analyse
• Expérience dans un milieu industriel.

Domaine d'études : 

Aéronautique

Informations additionnelles :

Vacances, avantages sociaux et salaire compétitifs, horaire de travail sur rotation; le tout, selon les modalités de la convention collective en vigueur;

Pour être retenus en entrevue, les candidats devront réussir un examen théorique et pratique. 
Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Vous bouillonnez constamment de nouvelles idées et de savoir-faire? Vous aimez piloter des défis techniquement complexes? PWC offre de nombreuses opportunités de carrière! Imaginez déjà combien votre profil serait intéressant pour nous!

P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi. 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

À propos de l'entreprise

Pratt & Whitney Canada

Vous êtes intéressé par ce poste?