Ingénieur/spécialiste - Développement des technologies d'usinage

Ville Longueuil, QC, Canada
Adresse 1000 Boulevard Marie-Victorin
Salaire À discuter
Type de poste Permanent - temps plein
Heures par semaine 38.75
Quart de travail Horaire de jour

Description du poste

Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.

Responsabilités générales du poste :

Pratt & Whitney Canada est à la recherche d’un ingénieur/spécialiste - Développement des technologies d'usinage pour ses bureaux de Longueuil. À titre d’ingénieur/spécialiste - Développement des technologies d'usinage vous serez membre d’une équipe multidisciplinaire qui travaille à développer et optimiser les procédés d’usinage (tel que le tournage, le fraisage, la rectification et l’ébavurage de pièces aéronautique) des unités manufacturières. Vous devez être bilingue, posséder au minimum deux ans d’expérience en outillage de coupe et une bonne connaissance des procédés manufacturiers.
 

Responsabilités spécifiques du poste :

L’ingénieur/spécialiste - Développement des technologies d'usinage devra posséder les connaissances techniques nécessaires pour développer de nouvelles stratégies de coupe afin d'optimiser les opérations d'usinage tout en améliorant la qualité des pièces et le coût de revient des pièces.

La personne aura à :

- Identifier de nouveaux outils de coupe pour des nouveaux matériaux;
- Effectuer des simulations pour optimiser les stratégies de coupe;
- Gérer le processus des tests de coupe (incluant l’analyse des résultats et les rapports);

- Implanter les nouveaux processus de coupe;

- Agir comme support technique en ce qui a trait aux procédés d’usinage dans les unités manufacturières de P&WC ainsi que chez nos fournisseurs.

Informations additionnelles :

- Disponibilité pour des voyages d'affaires occasionnels.

Vous connaissez l’outillage et les procédés de coupe et vous cherchez continuellement à améliorer les procédés de coupe? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise qui travaille avec les technologies de pointe et qui est axée sur l’innovation? Alors n’attendez plus et faites nous parvenir votre candidature pour le poste d’ingénieur/spécialiste - Développement des technologies d'usinage! Pratt & Whitney Canada vous attend!

Diversité et accès l’égalité en emploi

P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous  les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.

Compétences

- Baccalauréat avec 2 à 5 ans d’expérience en production manufacturière ou

- Maîtrise avec 1 à 2 ans d’expérience en production manufacturière;

- Expertise en ce qui a trait aux outillages et les procédés de coupe (avec emphase sur la rectification);

- Notions en mécatronique et la surveillance des procédés (process monitoring en anglais);

- Bilinguisme;

- Connaissance des logiciels d'usinage virtuel (ex. ThirdWave, CutPro, MachPro) et de la Suite Microsoft Office;

- Bon sens du leadership et de l’organisation;

- Communicateur avec des habilités dans les relations interpersonnelles.

À propos de l'entreprise

Pratt & Whitney Canada

Vous êtes intéressé par ce poste?