Gestionnaire aux programmes

Ville Montréal-Est, Québec, Canada
Adresse 171 Avenue Marien
Type de poste Permanent
Heures par semaine 40
Quart de travail Jour

Description du poste

PCM INNOVATION est un leader dans les solutions d’outillages pour l’industrie. Notre société intègre l’ingénierie et la fabrication d’outillages d’assemblage et de fabrication, de moules pour les matériaux composites et de pièces prototypes. Notre clientèle œuvre dans l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, l’énergie, ainsi que dans les bateaux et produits récréatifs.

Sous la supervision du directeur programmes clients et services techniques, vous aurez àneffectuer des soumissions pour différents types de projets, d'effectuer le suivi des contrats remportés, via les chargés des projets et la production, afin de vous assurer du bon déroulement du dossier et de la satisfaction de la clientèle. À ce titre vous devrez:

  • Recevoir des demandes de soumissions ou d’information de sa clientèle;
  • Analyser et/ou revoir les spécifications/besoins des clients et effectuer des recherches préliminaires à la conception et discuter avec le client de ses besoins lorsque requis;
  • Réaliser des soumissions en collaboration avec l’équipe technique selon le type de soumission;
  • Réaliser l’analyse de risque associé à chacun des projets;
  • Proposer des solutions alternatives avantageuses pour le client;
  • Assurer un suivi de sa clientèle dans le but d’obtenir les contrats;
  • Établir un lien de confiance avec sa clientèle;
  • Conclure l’obtention du contrat;
  • Assurer l’ouverture du projet ainsi que le transfert à un chargé de projets;
  • Assurer un suivi avec le chargé de projets quant au respect des demandes du client, de la solution proposée, de la rentabilité et des délais de livraison de sa clientèle;
  • Analyser les besoins et tendances du marché afin de repérer des opportunités d'affaires;
  • Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.

Compétences

  • BAC en génie mécanique, DEC en génie mécanique ou autre formation pertinente;
  • Minimum de 5 années d'expérience pertinente;
  • Bilinguisme (anglais et français);
  • Excellente capacité relationnelle-client ;
  • Disponible pour effectuer des déplacements à l'extérieur de la région ;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels; 

À propos de l'entreprise

PCM Innovation

Vous êtes intéressé par ce poste?