Responsable projets et développement

Ville Mirabel
Adresse 11 100 Julien-Audette
Salaire À discuter
Type de poste Permanent
Heures par semaine 40
Quart de travail Jour

Description du poste

Le ou la titulaire du poste agira en tant que personne ressource auprès de certains de nos clients. Son rôle sera de veiller à l’entière satisfaction de nos clients, de connaître et de faire avancer en tout temps le statut des pièces ou des composantes de ces derniers.

Ses principales fonctions:

  • Agir comme guichet unique pour le client;
  • Établir des liens étroits avec les clients afin d’assurer leur satisfaction sur les programmes actuels;
  • Avoir une part active dans la négociation des nouveaux contrats;
  • Évaluer les coûts de production des nouveaux programmes avec le contrôle de gestion; •Coordonner les analyses de risques reliées aux nouveaux programmes et s’assurer de la mise en place des actions correctives;
  • Établir et maintenir les budgets actuels et prévisionnels pour la durée du programme avec le logiciel approprié;
  • Réviser les Bons de commande « PO Review » et s’assurer de leur exactitude par-rapport aux contrats et amendements;
  • Coordonner à l’interne la revue des changements (commercial, technique, qualité, logistique, etc.) et adresser les impacts auprès des clients;
  • Gérer les demandes de changements du client et s’assurer que les demandes ayant un impact sur le prix de vente sont comptabilisées et facturées;
  • Participer à la planification des échéanciers de production;
  • Préparer des rapports journaliers et / ou hebdomadaires pour le client et pour la direction; •Coordonner les efforts de tous les départements lors de visites clients dans le cadre d’audits ou de rencontres techniques;
  • Contribuer à l’amélioration continue des performances des contrats attitrés au niveau de la productivité et de la rentabilité;
  • S’assurer de projeter une image positive de la compagnie auprès des clients;
  • Réaliser et mettre à jours les tableaux de suivi des pièces clients quotidiennement (LOB); •Obtenir et analyser tous les mois les Score Card Mecachrome chez nos clients. Adresser les différences avec les clients et les diffuser à l’interne;
  • Encadrer et gérer tous les nouveaux programmes clients (Qualité, Coût, Délai).

Compétences

  • Détenir un diplôme universitaire en administration, en génie ou équivalent;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Expérience aéronautique indispensable;
  • Aptitude à la gestion de projets, bon sens de la planification et des priorités (sentiment d’urgence);
  • Certification PMP (un atout);
  • Solides aptitudes à la résolution de problèmes, à l’analyse financière, au service à la clientèle et à la prise de décisions;
  • Solides aptitudes à faire avancer les projets;
  • Maîtrise du processus de soumission et d’appel d’offre dans l’industrie aéronautique;
  • Aptitude à travailler sous pression tout en respectant des échéanciers serrés;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps.

À propos de l'entreprise

MECACHROME CANADA INC.

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