Coordonateur en assurance Qualité

Ville Mirabel, QC, Canada
Adresse 11 100 Julien audette

Description du poste

Le poste de coordonnateur en assurance qualité consiste à : 

  • Assister le département assurance qualité à planifier, organiser et évaluer les activités du département.
  • Assister à l’implantation et le maintien des politiques et des procédures du manuel de politiques de qualité dans tous les domaines respectifs de ses responsabilités.
  • Maintenir l’application et la certification AS9100;
  • Maintenir l’application et la certification CT-PAT;
  • Maintenir l’application et la certification DMC;
  • Maintenir et gérer le système de gestion de la qualité;
  • Gestion des actions correctives et préventives internes, externes et les réclamations qualité clients;
  • Investiguer, analyser et implanter les actions nécessaires pour réduire la non qualité;
  • Assurer le suivi des qualifications et des requalifications du personnel;
  • Assurer la formation (information) du personnel sur le système et les procédures qualité;
  • Assurer le suivi des analyses de risques de l’entreprise;
  • Gestion et contrôle du système documentaire (procédures QMS, spécifications, normes);
  • Effectuer la planification, l’exécution et la communication des résultats d’audit internes et externes au différents responsable;
  • Peut arrêter (sous délégation) une production si un risque de non conformité est décelé;
  • Mettre  en œuvre les actions nécessaires en vue de l’obtention pour son département des objectifs de productivité, qualité, environnement et sécurité et d’amélioration constante qui lui sont définis par la direction en assurance qualité;
  • Etre l’interlocuteur privilégié de la clientèle, d’organismes de certifications et officiels pour tout problème ou question au sujet de la qualité;
  • Fournir du support aux  différents services pour le développement de processus, pour la mise en place de nouveaux requis (client ou norme) ou pour toutes demandes relatives au QMS;
  • Assurer et maintenir à jour ses livrables internes et externes en respectant les normes et procédures du système Qualité de l’entreprise;
  • Gestion de l’application Vgapp;
  • Gestion de l’intranet Assurance Qualité;
  • Gestion et contrôle des archives;
  • Gestion  et contrôle des étampes;
  • Mener ses tâches dans le respect de la vision, doctrine et code d’éthique de l’entreprise;
  • Appliquer et se conformer aux règles de sécurité en tout temps;
  • Appliquer et se conformer aux règles de notre politique et de notre système qualité;
  • Toutes autres tâches connexes.

Pour les fournisseurs et les sous-traitants dont il a la charge:

  • Assurer le respect des requis Qualité de l’entreprise auprès de nos fournisseurs et sous-traitants;
  • Maintenir un lien proche avec les départements des achats et du bureau des projets;
  • Établir une relation client-fournisseur;
  • Émettre, gérer et analyser les dérogations relatives aux produits;
  • Suivre et valider les non-conformités découvertes sur les produits;
  • Gérer et fournir la visibilité sur la performance au point de vue qualité.

 

 

 

 

Compétences

 

  • Diplôme d’études collégiales en technique du génie ou dans un domaine connexe;
  • 5 années d’expérience dans le domaine de l’assurance qualité en aéronautique sont exigées;
  • 3 années d’expérience à un poste similaire sont requises;
  • Expérience de la norme qualité ISO9001, idéalement AS9100;
  • Expérience dans la performance d’audits.
  • Démontre des connaissances en techniques d’usinage et d’assemblage;
  • Leader avéré dans ses projets et expériences antérieures.
  • Grande capacité d’organisation;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps;
  • Attitude positive;
  • Entregent;
  • Méticuleux;
  • Polyvalence;
  • Aptitude à travailler sous pression tout en respectant des échéanciers serrés.
  • Bilinguisme français / anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

À propos de l'entreprise

Mecachrome Canada

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