Conseiller(ère), formation

Ville Mirabel, Québec, Canada
Adresse 10000 Rue Helen-Bristol
Type de poste Temporaire

Description du poste

Joins-toi à nous pour aller «Toujours plus loin»!

 

Tu es à la recherche d’un environnement stimulant et innovant où tu peux faire la différence au sein d’une entreprise? Le domaine aéronautique te passionne?

 

Nous avons l’opportunité pour toi!

 

L3 MAS, située à Mirabel (QC), est une filiale de L3 Technologies.

Chez L3 MAS, nous effectuons depuis plus de 30 ans la réparation, l’entretien et la modernisation des avions de chasse canadiens, les CF-18.  Grâce à nos compétences techniques acquises au fil du temps et nos employé(e)s passionné(e)s, nous avons su développer des solutions novatrices et des approches personnalisées pour nos contrats de soutien en service sur diverses flottes d’aéronefs tels que : les hélicoptères CH-148 Cyclone, les hélicoptères CH-147F Chinook et les avions CC-150 Polaris (Airbus 310) du gouvernement canadien. Notre savoir-faire passe également par la réparation et révision de pièces d’aéronefs, la maintenance de première et troisième ligne pour certains appareils, la conception et fabrication de pièces d’aéronef pour de grands manufacturiers ainsi que nos solutions à la fine pointe technologique en publications techniques.

Choisir L3 MAS, c’est faire partie d’équipes de travail multidisciplinaires, c’est joindre l’un des plus importants fournisseurs de soutien en service de l’Aviation Royale canadienne, c’est travailler pour une organisation où l’intégrité, la passion, le respect et l’équilibre sont au cœur de nos actions quotidiennes. Joins-toi à nous pour aller toujours plus loin !

Relevant de la superviseure développement des compétences, le (la) conseiller (ère) formation conçoit, élabore et propose les stratégies de formation dans une entreprise ayant des contextes de diffusion variés. Il ou elle analyse les besoins, recherche, recommande et met en œuvre les meilleures solutions de formation et de développement pour assurer l’atteinte des résultats visés par l’organisation.

Responsabilités

  • Analyser les besoins de formation des employés en fonction des orientations de la direction et des besoins des secteurs;
  • Conseiller les gestionnaires des différents secteurs;
  • Rechercher et entretenir un réseau de fournisseurs de formation (internes et externes);
  • Concevoir plans de cours, contenus de cours et outils d’évaluation;
  • Diffuser des contenus de formation;
  • Encadrer les concepteurs, formateurs et coachs sur les différents projets de formation;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillères ressources humaines pour bien servir notre clientèle;
  • Assurer la mise en application des politiques et procédures de formation.

Compétences

Exigences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou expérience équivalente;
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente;
  • Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
  • Connaissance de Captivate, un atout ;
  • Expérience en aéronautique, un atout.

 

Habiletés

  • Démontre une grande capacité d’écoute des besoins, d’excellentes habiletés relationnelles et possède le sens du service à la clientèle;
  • Démontre de l’initiative  et est orienté vers les résultats et l’amélioration continue;
  • Possède une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Gère plusieurs mandats à la fois dans une approche de travail organisée, structurée et rigoureuse;
  • Travaille en équipe tout en étant autonome dans ses mandats;
  • Détient une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office.

Requis opérationnels :

  •  Être admissible à l’inscription au Programme des marchandises contrôlées ;
  • Être admissible à l’obtention et au maintien de la cote de fiabilité et cote de sécurité Niveau II (SECRET) du gouvernement canadien;
  • Emplacement non–accessible en transport en commun, voiture requise.

L3 MAS souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles, qui sont qualifiées, à  soumettre leur candidature. 

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt mais seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Bénéfices

  • Contribuer à l’amélioration continue de l’entreprise et être reconnu(e) pour ton impact;
  • Avoir un horaire de travail flexible te permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Participer à des activités sportives et sociales rassembleuses organisées par les employé(e)s pour les employé(e)s;
  • Profiter d’un accès à des services exclusifs sur place tels que massothérapie, cafétéria avec terrasse extérieure, cours de mise en forme et de langues, changement de pneus saisonnier, clinique de vaccination annuelle, prises de recharge pour véhicules électriques, et plus;

À propos de l'entreprise

L3 MAS

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