Administrateur(trice) principal(e), syst. informatiques et application PLM

Ville Mirabel, QC, Canada
Adresse 10 000 Helen-Bristol
Salaire Selon expérience
Type de poste Permanent, temps-plein
Heures par semaine 40
Quart de travail jour

Description du poste

L’administrateur(trice) principal(e) de systèmes informatiques & Application PLM sera principalement responsable de l’infrastructure PLM, des serveurs Linux et Unix, de la gestion de la performance et de la sécurité, de même que des opérations techniques des différents systèmes et services relatifs à ceux-ci. Finalement, une bonne connaissance des systèmes d’exploitation Linux, UNIX (AIX) de Windows Server est requise ainsi que les environnements CAD-CAM-FEA. 
 
Pour ce faire, dans le feu de l’action, tu seras appelé(e) à :
  • Participer à l’élaboration de la vision, à la planification, au déploiement et au soutien des outils PLM de l’entreprise.
  • Agir comme coordonnateur technique, lorsque requis par les projets d’entreprise.
  • Être responsable de l’installation et de l’intégration des outils de surveillance PLM, Linux.
  • Gérer l’administration des systèmes sous ta responsabilité (maintenance des équipements, planification des déploiements, gestion des problèmes reliés au déploiement, etc.).
  • Analyser, recommander et mettre en œuvre des plans d’amélioration et d’optimisation de la performance, de la fiabilité et de la disponibilité des systèmes PLM, CAD-CAM-FEA, ainsi que des serveurs et outils de gestion.
  • Assurer la surveillance quotidienne des systèmes sous ta responsabilité.
  • Effectuer la gestion des requêtes courantes concernant les systèmes et logiciels.
  • Assurer une documentation détaillée de toutes les implantations, changements et solutions.
  • Se tenir au fait des plus récentes technologies informatiques, connaître les plus récents systèmes et matériels et participer aux activités de perfectionnement, le cas échéant.
  • Être responsable de l’analyse, des mises à jour et de la maintenance de l’infrastructure PLM.
  • À l’occasion, fournir de l’aide technique générale et spécialisée et du soutien de maintenance aux utilisateurs sur les applications informatiques, systèmes d’exploitation et systèmes matériels.
  • Assurer un service à la clientèle de qualité en répondant aux questions.
  • Participer à la rotation du support sur appel 24x7.

Compétences

Profil recherché : 
  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en informatique ou en génie avec spécialisation en informatique ;
  • Sept (7) années d’expérience en technologie de l’information et dans le domaine PLM et des systèmes d’information (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience peut être considérée);
  • Habilité dans l’implantation de solutions technologiques et en gestion de projets;
  • Excellente capacité d’apprentissage, être autonome, être orienté sur les résultats et la résolution de problèmes, dynamique et innovateur, travailleur d’équipe, bonne capacité d’adaptation, de tolérance au stress et de communication ;
  • Connaissance du domaine de l’aéronautique un atout ;
  • Bilinguisme requis (français/anglais, oral et écrit).
     

Connaissances techniques :

  • Maîtrise des outils PLM de Dassault Systèmes (3DExperience 2016x)
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation Suse Linux, IBM AIX, Windows 
  • Maîtrise des environnements 3 tiers 
  • Maîtrise de la configuration des outils CATIA, PATRAN, NASTRAN et HyperMesh 
  • Maîtrise des protocoles réseau 
  • Connaissance des « load balancers » 
  • Connaissance de l’environnement virtuel VMware et IBM PowerVM 
  • Connaissance des langages de programmation (Bash, batch, powershell, etc.) 
 
Requis opérationnels
  • Être admissible à l’inscription au Programme des marchandises contrôlées ;
  • Être admissible à l’obtention et au maintien de la cote de fiabilité et cote de sécurité Niveau II (SECRET) du gouvernement canadien;
  • Emplacement non–accessible en transport en commun donc une voiture est requise. 
L3 MAS souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles, qui sont qualifiées, à  soumettre leur candidature.
 
Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt mais seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Bénéfices

Chez L3 MAS tu pourras :  
  • Contribuer à l’amélioration continue de l’entreprise et être reconnu(e) pour ton impact;
  • Avoir un horaire de travail flexible te permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Participer à des activités sportives et sociales rassembleuses organisées par les employé(e)s pour les employé(e)s;
  • Profiter d’un accès à des services exclusifs sur place tels que massothérapie, cafétéria subventionnée avec terrasse extérieure, cours de mise en forme et de langues, changement de pneus saisonnier, clinique de vaccination annuelle, prises de recharge pour véhicules électriques, et plus;
  • Bénéficier de conditions de travail avantageuses parmi les plus attrayantes sur le marché avec un régime complet d’avantages sociaux incluant un programme d'assurances collectives adaptable à tes besoins et  ton style de vie, et un REER collectif avec contribution de l'employeur.

À propos de l'entreprise

L3 MAS

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