Chef — Exploitation aéroportuaire

Ville Montréal
Adresse Aéroport Montréal
Heures par semaine 40

Description du poste

Objectif du poste :
 
Fournir le leadership requis sur les quarts de travail ainsi que la supervision et le suivi de tous les aspects des activités de Jazz à l'aéroport en question afin de veiller au respect des procédures et des normes de l'entreprise tout en s'assurant de maintenir des normes de sécurité élevées et une excellente prestation de service à la clientèle afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs d'exploitation fixés par l'entreprise.
 
Principales responsabilités :
 
  • Fournir le leadership et l'encadrement requis afin de soutenir et de diriger quotidiennement le personnel d'exploitation d'AC et de Jazz.
  • Gérer les activités d'exploitation avec AC, les autorités aéroportuaires, les coordonnateurs STOC de Jazz, les chefs - Service clientèle et l'équipe de remorquage.
  • Diriger le personnel d'exploitation de Jazz, assurer le contrôle des présences, des vacances et gérer les horaires réguliers ainsi que les horaires des employés à temps partiel.
  • S'acquitter des responsabilités de gestion convenues à l'égard des employés sous sa supervision directe et procéder aux évaluations annuelles du rendement.
  • Encadrer et diriger le personnel afin de veiller à ce qu'il s'acquitte adéquatement de ses responsabilités. Régler les problèmes relatifs au rendement du personnel, le cas échéant, en respectant les pratiques courantes de gestion du rendement en vigueur à Jazz.
  • Prendre part au processus lors de l'imposition de sanctions disciplinaires, participer aux réunions syndicales et offrir son aide et sa rétroaction.
  • Participer à la collecte de renseignements inhérente au processus de griefs et, au besoin, participer aux auditions de grief.
  • Procéder aux évaluations requises dans le cadre du Programme d'assiduité au travail (PAT).
  • Communiquer avec les Opérations aériennes, le Service en vol, la Maintenance, l'Exploitation aéroportuaire de Jazz et d'AC et l'autorité de l'aviation civile (CAA) afin de favoriser une exploitation harmonieuse.
  • Conserver et mettre à jour les procédures d'urgence de l'entreprise et de l'aéroport local et veiller à ce que le personnel soit au courant des procédures en vigueur.
  • Veiller à ce que tous les aspects de l'exploitation soient conformes à la réglementation et aux procédures en matière de sécurité / sûreté.
  • Assurer un contrôle des rapports requis, les mettre à jour et assurer les suivis requis.
  • Assurer un suivi des retards quotidiens liés à l'exploitation, faire enquête et mettre en œuvre des mesures correctrices.
  • Participer aux réunions quotidiennes d'exploitation de Jazz et d'AC et fournir des rapports.
  • Procéder au recrutement, participer aux entrevues et choisir de nouveaux membres de l'équipe, au besoin.
  • Établir et maintenir une bonne relation d'affaires avec CAA, AC, Transports Canada, l'ACTSA et les représentants syndicaux locaux.
  • Communiquer au personnel l'information provenant de diverses sources, notamment l'entreprise, le Marketing et les Ventes afin que les incidences négatives sur l'exploitation soient identifiées et réduites.
  • Favoriser un milieu de travail ouvert, honnête et axé sur le travail d'équipe.
  • Convoquer régulièrement des réunions avec le personnel sous sa responsabilité directe.
  • Arriver à comprendre parfaitement les conventions collectives.
  • Assurer la communication avec les opérations d'YHZ afin d'assurer le déplacement optimal des avions en prenant en compte les facteurs propres à l'aéroport en question.
  • Communiquer avec le service de la main-d'œuvre d'Air Canada (à l'avance et le jour même) afin de veiller à ce que tout le personnel soit en poste pour assurer les services requis par Jazz.
  • Communiquer avec le chef de service - Opérations de piste d'Air Canada relativement aux exigences liées à l'exploitation.
  • Accomplir les tâches conformément aux politiques et aux procédures établies, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle de ses collègues et à celle des clients.
  • Participer aux réunions d'analyse quotidiennes et périodiques de l'exploitation.
  • Assumer toute autre tâche, au besoin.
  • Accomplir les tâches conformément aux politiques et procédures établies, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle de ses collègues et à celle des clients.

Compétences

Formation et compétences requises :
  • Dix ans d'expérience, dont au moins cinq au sein de l'industrie ; expérience dans un milieu de travail syndiqué.
  • Expérience préalable de supervision ou de direction dans un aéroport.
  • Qualités de leader éprouvées.
  • Grande facilité à communiquer.
  • Connaissances requises  en informatique.
  • Expérience préalable à titre d'agent - Service clientèle dans un aéroport, un atout.
  • Capacité d'adaptation et capacité à travailler par quarts, y compris les soirs et les fins de semaine.
  • Bilinguisme requis à la base de Montréal (français et anglais).

À propos de l'entreprise

Jazz Aviation

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