Ingénieur/Analyste, Mécanique

Ville

Description du poste

Domaine d’expertise
Effectuer des recherches, concevoir et développer des concepts de moteurs, de composants et d’accessoires. Le candidat doit avoir une bonne compréhension des concepts de dynamique hydraulique et des fluides. Le candidat doit également avoir une bonne compréhension du domaine thermodynamique ou des principes du transfert thermique pour la production, la transmission, la mesure et l’utilisation de l’énergie.

Le candidat doit posséder une bonne compréhension des principes de base liés à la conception mécanique, comme les matériaux, la dynamique mécanique, l’analyse des contraintes, les ressorts, les vannes, les joints boulonnés et l’interprétation de dessins techniques.

Comprendre les circuits de carburant, les circuits d’huile, les échangeurs de chaleur, les régulateurs de carburant et les systèmes d’actionnement, les systèmes de détection, les soupapes à air, les systèmes de régulation d’hélice, l’ingénierie de la vapeur, la conception des machines de climatisation, l’ingénierie de lubrification et la réfrigération.

Rôles / secteur d’intervention
Les responsabilités du titulaire portent généralement sur un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Définir les exigences relatives à l’interface et à la performance pour les accessoires électriques et mécaniques comme les régulateurs de carburant, les échangeurs de chaleurs, les circuits hydrauliques, les régulateurs d’hélice et les soupapes à air.
  • Définir les exigences de test au niveau du moteur et de ses composants pour la validation et la vérification de la performance des composants.
  • Concevoir des circuits de fluides à fin d’analyse, de simulation et de tests.
  • Participer à diverses revues de conception pour des pièces de fournisseurs et en faire la présentation.
  • Examiner et approuver la documentation relative à la qualification environnementale de composants d’un système (RTCA/DO-160).
  • Concevoir des circuits de carburant et soutenir l’intégration à l’aéronef.
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de composants pour définir les exigences de conception et de qualification.
  • Préparer les plans et les rapports de test de certification.
  • Assister à certains tests de certification de composants au nom de l’autorité de certification.
  • Établir les exigences de test d’essai en vol.

Exigences scolaires habituelles
DEC/grade d’associé en sciences avec 5 à 10 ans d’expérience
B.A. ou B. Sc. avec 1 à 5 ans d’expérience
* M.A. ou M. Sc. avec 2 ans ou moins d’expérience

À propos de l'entreprise

Pratt & Whitney Canada

Vous êtes intéressé par ce poste?