Technicien en révision générale

Ville Longueuil, QC, Canada
Adresse Longueuil

Description du poste

Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires. Notre marché en « Province ou États » et à la recherche de:

 

Sommaire du poste :

 

FONCTION PRINCIPALE:

Effectue les opérations de démontage, d’assemblage, d’essais et d’inspection sur tous les ensembles, y compris le câblage électrique de trains d’atterrissages, et les opérations d’évaluation sur les ensembles de la mini-cellule.

 

Principales responsabilitiés :

 

ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES:

1- Assemble, teste, broche, vérifie que la traçabilité est complète, inspecte et certifie les opérations qu’il a effectuées sur les assemblages, s’assure que les opérations précédentes ont été complétées et résout les problèmes inhérents à son travail, habituellement sans assistance technique.
2- Suite au démontage de servocommandes, procède à une évaluation visuelle, nettoie des pièces et en corrige les défauts apparents tels les éraflures, l’écaillage, la corrosion, les arêtes vives, etc…, par des opérations d’ébavurage, de polissage et de traitement de surface (alodine local). Ces opérations sont effectuées sur les pièces situées au département d’assemblage.
3- Vérifie, évalue les dommages sur les pièces des servocommandes, établit les procédures de réparation à l’aide d’outillage d’inspection et revérifie après réparation que les pièces sont conformes aux normes de qualité requises.
4- Établit le premier diagnostic sur divers assemblages revenant en réparation avant démontage, et sur les retours sur garantie.
5- Entraîne et/ou guide occasionnellement dans sa classification d’autres employés dans l’accomplissement de leurs tâches.
6- Démonte et nettoie les assemblages (sauf la « clean line »).
7- Démonte et répare les câbles électriques des trains d’atterrissages, les inspecte, en vérifie l’isolation et la continuité et au besoin remplace les connecteurs, les interrupteurs et les « solenoid ».
8- Dès qu’un défaut est décelé, avise les employés concernés et son superviseur, et leur indique la raison pour laquelle la pièce n’est pas conforme.
9- Rédige tout rapport requis par sa fonction.
10- Doit déjà avoir suivi et réussi la formation interne requise, au plus tard au terme de sa période d’essai ou de probation.
11- Signale à son supérieur toute anomalie concernant son travail ou la sécurité.
12- Lit, utilise et interprète dessins et instructions techniques nécessaires à sa fonction.
13- Répond de la qualité et de la quantité de son travail.
14- Maintient son poste de travail propre et en bon ordre.
15- Possède les outils personnels nécessaires à l'accomplissement de son travail (coffre complet).
16- Exécute toute autre tâche analogue confiée par son supérieur immédiat.

 

Profil recherché :

 

Qualifications requises:

- Cours de niveau CEGEP (en entretien d’aéronefs)
- Effort important d’analyse et de jugement requis
- Cinq (5) ans d'expérience
- Répertoire complet des outils requis dans ce secteur de travail

À propos de l'entreprise

Héroux-Devtek

Vous êtes intéressé par ce poste?