Spécialiste Technique Outillage et Procédés de placage

Ville Longueuil, Québec, Canada
Adresse 755 Rue Thurber

Description du poste

Le candidat travaillera en étroite collaboration avec le département placage afin de concevoir les outillages de placage, les mettre en production en effectuant les essais nécessaires et développer les techniques de montage et d’opération de celle-ci. Il devra veiller au bon fonctionnement et l’amélioration de l’outillage en fonction dans l’usine pour les différents types de placage. 

De plus, en tant que spécialiste technique procédés placage, il assumera la responsabilité technique de certaines lignes de placage. De par son expertise dans le domaine, il garantira que les documents techniques soient conformes aux accréditations, il concevra et instaurera des méthodes de travail qui permettront d’améliorer la qualité, la productibilité et les délais de livraison. 

Il répondra au rapport de non-conformité, il investiguera les causes des non-conformités produites et supervisera l’implantation des actions correctives qui en suivent, il formera et auditera les opérateurs. Il accompagnera les auditeurs externes lors d’audits des procédés spéciaux et représentera la compagnie auprès de ceux-ci. 

Le spécialiste technique outillage et procédés participera, avec le comité d’évaluation des soumissions, à l’analyse des différents devis afin d’évaluer les temps relatifs aux différentes étapes de placage et le coût de l’outillage pour tous les nouveaux produits. 

Compétences

• Diplôme DEC en Génie métallurgie, chimique, mécanique ou équivalent 
• Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine du machinage et dans les procédés de placage 
• Excellentes habiletés pour les communications interpersonnelles 
• Être quelqu’un de curieux et dynamique 
• Bilingue français/anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit 
• Excellente maîtrise de la suite MS Office 
• Capacité à travailler en équipe, méthodique, soucieux du détail, autonome et doté d’un très bon jugement. 

À propos de l'entreprise

Héroux-Devtek

Vous êtes intéressé par ce poste?