Ouvrier spécialisé en plomberie et mécanique

Ville Longueuil
Adresse 755 Rue Thurber

Description du poste

Installe, modifie ou répare les canalisations d’eau, d’air, de gaz naturel ou de vapeur, dans tous les bâtiments de la compagnie, surveille le fonctionnement des appareils reliés aux canalisations. Effectue des travaux d’entretien général. 

Principales responsabilitiés : 
- Réalise, modifie, opère ou répare les installations de production, règle les machines ou instruments, choisit outils, détecte et répare les problèmes sur les chaudières, compresseurs, etc… et résout les problèmes inhérents à son travail, sans assistance technique disponible. 
- Effectue des opérations modérément compliquées sur des matériaux de valeurs et tolérances modérées, tels que : canalisations d’eau, d’air, de gaz naturel et de vapeur, robinets, vannes et chaudières, compresseurs, appareils au gaz naturel, pompes et soupapes de sûreté, etc… 
- Dirige et participe au nettoyage annuel des chaudières et à l’entretien périodique de ces installations, opère les appareils connexes tels que : adoucisseur, compresseur, etc…; procède aux analyses d’eau et maintient à jour les registres nécessaires. 
- Effectue des travaux d’entretien des bâtiments et des terrains de la compagnie, utilise instruments manuels ou mécanisés nécessaires à l’accomplissement de son travail. 
- Entraîne et/ou guide occasionnellement dans leur classification d’autres employés dans l’accomplissement de leurs tâches. 
- Possède les cartes de compétence en plomberie, système au gaz et le permis provincial de mécanicien de machine fixe, classe IV ou supérieure. 
- Lit et interprète dessins et instructions. 
- Répond de la qualité et de la quantité de son travail. 
- Signale à son supérieur toute anomalie concernant son travail ou la sécurité. 
- Maintient son poste de travail propre et en bon ordre. 
- Possède les outils personnels nécessaires à l’accomplissement de son travail (coffre complet). 
- Exécute toute autre tâche analogue confiée par le supérieur immédiat. 

Compétences

- Diplôme d'études secondaire et un an de cours dans la spécialité 
- Possède les cartes de compétence en plomberie, système au gaz et permis provincial de mécanicien de machine fixe, classe IV ou supérieure 
- Effort important d'analyse et de jugement requis 
- Cinq (5) ans d’expérience 
- Répertoire complet des d’outils requis dans ce secteur de travail 

À propos de l'entreprise

Héroux-Devtek

Vous êtes intéressé par ce poste?