Ingénieur de procédés spéciaux – Traitement de surfaces

Ville Longueuil, Québec, Canada
Adresse 755 Rue Thurber

Description du poste

Relevant du département de l’assurance qualité, l’ingénieur de procédés est responsable du développement et de l’amélioration des procédés reliés aux traitement de surface tel que le placage (Chrome, Nickel, Cadmium, Cadmium-titane, Nickel auto-catalytique, Zinc-Nickel), l’anodisation (Sulfurique et dure), la conversion chimique, la passivation, le grenaillage, etc. 

Principales responsabilités:

De part son expertise dans le domaine, il garantit que les documents techniques sont conformes aux accréditations des différents clients, il concevra et instaurera des méthodes de travail qui permettront d’améliorer la qualité, la productibilité et les délais de livraison. 
Il supervisera des projets visant à l’amélioration de l’automatisation de certain procédé et l’introduction de nouvelle technologie. 
De plus, il accompagnera les auditeurs externes lors d’audits des procédés spéciaux et représentera la compagnie auprès de ceux-ci. Il répondra aux rapports de non-conformité, investiguera les causes des non-conformités produites et supervisera l’implantation des actions correctives qui en suivent. 
Il se joindra au comité de soumission qui analyse les différents devis techniques afin d’évaluer de façon précise les temps d’opération des différents procédés spéciaux et les coûts engendrés par l’outillage nécessaire pour les nouveaux produits. 

Compétences

• Baccalauréat en génie chimique, matériaux, métallurgique ou autre discipline connexe 
• Minimum 5 ans d’expérience dans un poste exigeant des connaissances accrues des procédés de placage et/ou grenaillage 
• Excellentes habiletés pour les communications interpersonnelles 
• Passionné(e) et doté(e) d’un très bon jugement 
• Parfaitement bilingue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit 
• Expérience dans le secteur de l’aéronautique constitue un atout. 

À propos de l'entreprise

Héroux-Devtek

Vous êtes intéressé par ce poste?