Agent Soutien Produit

Ville Saint-Hubert
Adresse 4925 Chemin de la Savane
Salaire à discuter
Type de poste Permanent
Heures par semaine 37.5
Quart de travail Jour

Description du poste

Agent soutien produits

Information sur la société : 
Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’ installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage. 

Information sur le division : 
Le marché Trains d'atterrissage se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et l'entretien de trains d'atterrissage et de composantes critiques d'avions. Sa clientèle va des fabricants d'équipement d'origine (ou « OEM ») aux exploitants d'appareils, aussi bien dans les marchés commerciaux que militaires. 

Sommaire du poste : 
L’équipe Soutien Produits d’Héroux-Devtek participe aux activités de Soutien Produits en offrant un support technique, des pièces de rechange, des publications techniques et un service de réparation mondial aux manufacturiers et aux opérateurs qui utilisent les produits de Héroux-Devtek. Se rapportant au Vice-Président Soutien Produits, l’Agent soutien produits a comme principale responsabilité la gestion du magasin de pièces de rechange ainsi que d’apporter du support à l’équipe, autant auprès du support technique qu’auprès de l’équipe de publications techniques. L’Agent soutien produit devra aussi acquérir des connaissances dans les trains d’atterrissage dans le but de progressivement devenir qualifié comme représentant en Support Technique. 

Principales responsabilitiés : 
- Gérer les opérations de l’entrepôt du Soutien Produits, incluant la réception, l’inspection, la vérification, l’entreposage, la maintenance de l’inventaire, la cueillette, l’emballage et la livraison des pièces neuves et à réparer. 
- Planifier la réception ou l’envoi des commandes de réparation, valider les commandes, compléter les transactions sur le portail web et archiver la documentation pour en garder la traçabilité. 
- Effectuer la gestion des inventaires et préparer les rapports d’inventaires. 
- Maintenir la documentation à jour sur les pièces de rechange, les factures, les fiches d’équipements, l’obsolescence des pièces, etc. 
- Manipuler et entreposer la marchandise ou les produits spéciaux qui requièrent des connaissances en combustion spontanée, toxicité, fragilité, détérioration rapide, contamination, etc. 
- Répondre aux appels des clients, compléter les appels de service sur le portail web et effectuer les envois d’urgence. 
- Assister les Représentants de Support Technique dans les missions auprès des clients à l’externe et dans la certification des MRO. 
- Assister aux sessions de formation chez les clients et supporter les formateurs du Support produit. 
- Supporter le Gestionnaire des publications techniques pour les activités d’écriture CMM, les graphiques, mises à jour, les corrections, les trousses de réparation, les révisions temporaires et l’écriture de Bulletins de Service. 
- Collaborer avec le Gestionnaire de publications techniques dans le développement des outils de formation. 
- Fournir un support 24/7 pour les urgences reliées aux demandes de publications techniques telles que des Bulletins de Révisions temporaires et de Service. 

Profil recherché : 
-Technicien en aérospatiale (ENA) ou un diplôme en ingénierie avec expérience technique. 
-Démontrer des habiletés mécaniques et de bonnes capacités à utiliser des outils techniques. 
-Bilingue (français, anglais), autre langue est un atout. 
-Expériences passées à travailler avec une équipe de travail. 
-Forte habileté dans la gestion de projets complexes et multidisciplinaires. 
-Aptitude dans l’utilisation des systèmes informatiques (MS office, Système ERP (BAAN/ SAP), Enovia/ Catia V5) 


Vous êtes simulés par les défis quotidiens, le travail d'équipe et par un environnement qui évolue sans cesse? Le développement de vos compétences vous importe ? Joignez-vous à Héroux-Devtek et « Grandissez avec nous ! ». 

À propos de l'entreprise

Héroux-Devtek

Vous êtes intéressé par ce poste?