Responsable Assurance Qualité//Quality Assurance Manager

Ville Montreal West, Québec, Canada
Adresse 276 Adrien-Patenaude Road

Description du poste

Job Description 

GAL AeroStaff fournit des services spécialisés de recrutement dans l'industrie de l’aviation commerciale et d’affaires. Nous sommes présentement à la recherche d’un Responsable Assurance Qualité, pour un poste permanent. GAL AeroStaff est un fournisseur de services OEM approuvés à l'étranger. Nous offrons des salaires compétitifs ainsi qu'un environnement de travail professionnel et éthique.

Aperçu du poste

Le responsable qualité est responsable de l’établissement, de la mise en œuvre et de la maintenance du système de gestion de la qualité. Le responsable qualité représente la société lors de tous les audits clients et réglementaires. Un responsable qualité est attentive aux détails. Ils doivent bien comprendre les exigences du produit ou du service et se sentir responsables vis-à-vis de nos clients potentiels et existants ainsi que de la concurrence. L'objectif est d'aider à préserver notre réputation en veillant à ce que nos produits et services soient capables de générer une croissance durable.

Responsabilités

• Maintien et amélioration continue du système de gestion de la qualité (SGQ)

• Dirige tous les niveaux d’employés pour assurer la conformité avec le SGQ

• Représente la société lors de tous les audits clients et réglementaires

• Planifie et examine les audits internes et externes pour s’assurer que les cas de non-conformité avec les produits, les processus ou les procédures sont identifiés, documentés et corrigés.

• Coordonner les objectifs avec les procédures de production en coopération avec d’autres directeurs d’usine pour maximiser la fiabilité du produit et minimiser les coûts.

• tient l’équipe de direction au courant des problèmes ou des développements importants identifiés lors des activités qualité et des mesures correctives / préventives prises pour assurer une amélioration continue des processus

• Assurer un haut niveau de service client interne et externe. Examiner (et corriger) les problèmes des clients et les plaintes relatives à la qualité

• Examiner et approuver toutes les révisions apportées aux procédures internes et aux procédures du système qualité pour garantir que la documentation répond aux exigences réglementaires et aux exigences actuelles des clients.

• Maintient une connaissance pratique des normes et codes de qualité du gouvernement et de l'industrie (y compris AS9100)

• Développer et analyser des données statistiques et des spécifications de produits pour déterminer les normes et établir la qualité et la fiabilité des produits finis.

• Coordonne la formation des processus / sujets de qualité avec le département des ressources humaines. Responsable de la formation du personnel sur des sujets de formation autorisés.


GAL AeroStaff, which provides specialized staffing and recruiting services in the Business & Commercial aircraft industry, is presently seeking a Quality Assurance Manager for a permanent position. GAL AeroStaff is an internationally approved OEM service provider/supplier. We offer competitive salaries, as well as a professional and ethical work environment. 

Position Overview

The Quality Manager is responsible for establishing, implementing and maintaining the Quality Management System.  The Quality Manager represents the company during all customer and regulatory audits.  A great quality manager is thorough and observant with an eye for detail.  They must fully understand the requirements for the product or service and have a sense of responsibility towards our potential and existing customers as well as the competition.  The goal is to help preserve our reputation by ensuring that our products and services are capable to drive sustainable growth.

Responsibilities

·         Maintains and ensure continuous improvement of the Quality Management System (QMS)

·         Leads all levels of employees to ensure compliance with the QMS

·         Represents Company during all customer and regulatory audits

·         Schedules and reviews internal and external audits to assure that any out of compliances with product, processes, or procedures are identified, documented, and corrected

·         Coordinate objectives with production procedures in cooperation with other plant managers to maximize product reliability and minimize costs

·         Keeps management team abreast of significant issues or developments identified during quality activities and corrective/preventative actions being taken to assure continuous process improvement

·         Ensure a high level of internal and external customer service.  Investigate (and correct) customer issues and complaints relating to quality

·         Reviews and approves all revision to internal process procedures and Quality system procedures to assure that documentation meets current regulatory and customer requirements

·         Maintains a working knowledge of government and industry quality codes and standards (including AS9100)

·         Develop and analyze statistical data and product specifications to determine standards and to establish quality and reliability expectancy of finished products

·         Coordinates training of quality processes/topics with the Human Resources department.  Responsible for training personnel on authorized training topics.

Compétences

Qualifications

• Minimum d'un baccalauréat avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente en tant que responsable qualité

• Expérience dans l’industrie aérospatiale (un atout)

• Connaissance des matières premières, des processus de production, des contrôles de qualité et des coûts

• Comprendre / utiliser des techniques pour un contrôle efficace de la qualité, du coût et du calendrier des livraisons dans la fabrication de pièces usinées

• Compétence et aptitude à collecter, organiser, synthétiser et analyser des données; résumer les résultats; et élaborer des conclusions et des recommandations à partir de sources de données appropriées

• Aptitude à établir et à communiquer des priorités claires et à influencer les autres pour soutenir et agir sur ces priorités

• Capacité éprouvée à gérer plusieurs projets avec des délais concurrents


Qualifications

·         Minimum of a bachelor’s degree with minimum 5 years of relevant experience as a Quality Manager

·         Experience in the aerospace industry (an asset)

·         Knowledge of raw materials, production processes, quality controls and costs

·         Understand/use techniques for effective control of delivered quality, cost and schedule in the manufacture of aerospace machined parts

·         Skill and ability to collect, organize, synthesize and analyze data; summarize findings; and develop conclusions and recommendations from appropriate data sources

·         Ability to establish and communicate clear priorities and to influence others to support and act on those priorities

·         Proven ability to manage multiple projects with competing deadlines

À propos de l'entreprise

GAL AeroStaff Ltd.

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