Officier d'infanterie (gestionnaire)

Ville Québec, Canada
Adresse 2575 Boulevard Saint-Anne G1J0G7
Salaire 49000,00$ à 132000,00$
Heures par semaine 40 h par semaine

Description du poste

Les officiers d’infanterie accomplissent une vaste gamme de tâches, notamment commander et diriger des soldats faisant partie d’une équipe et occuper divers postes d’état-major, entre autres dans les domaines de la planification, de l’instruction, du renseignement, de la logistique et de l’administration du personnel.

Ils sont des membres commissionnés des régiments d’infanterie du Canada et appartiennent aux Armes de combat. Ils peuvent donc être déployés partout au monde, dans toutes sortes d’environnements comme la toundra arctique, les montagnes, la jungle ou le désert et dans toutes les combinaisons d’Armes, dont les opérations parachutées, aéroportées et amphibies. Le rôle primaire de l'infanterie en situation de combat consiste à se rapprocher de l’ennemi et à le détruire.

Environnement de travail

Les soldats de l’infanterie font face aux défis impliquant le travail à l’extérieur, dans toutes sortes de conditions météorologiques. Lorsqu’ils ne sont pas en service, ils servent dans un environnement de garnison, ce qui comprend le conditionnement physique, le travail administratif et le maniement d’armes. Le travail administratif est relatif à la gestion du personnel et à l’entretien des armes, des véhicules et de l’équipement. Ces tâches ont généralement lieu lors des heures de travail normales.

Initialement, les soldats de l’infanterie sont affectés à l’un des trois régiments : le Royal Canadian Regiment, à Meaford, en Ontario, le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, à Wainwright, en Alberta ou le Royal 22e Régiment, à Valcartier, au Québec.

Emplois civils équivalents

Bien que cet emploi n’ait pas d’équivalent direct dans le monde civil, l’expérience ainsi que les compétences en gestion, leadership et instruction acquises au fil de cette carrière sont très prisées par les employeurs civils.

Important

Il est recommandé de visionner la vidéo du métier en cliquant sur l’hyperlien ci-dessus (en bleu). La demande d’emploi doit s'effectuer en ligne à partir de l'onglet POSTULER MAINTENANT. Veuillez lire les étapes du processus de recrutement. Pour tous renseignements additionnels, veuillez communiquer avec un responsable du recrutement via courriel: recrutementqc@forces.gc.ca.

 

 

 

Compétences

Les critères d'admissibilité de base pour cet emploi sont les suivants : être citoyen canadien (les résidents permanents ne sont pas admissibles), être âgé d'au moins 17 ans et vous devez être titulaire d’un baccalauréat universitaire. Les FAC détermineront si votre programme d’études remplit les critères du poste et vous pourriez être envoyé directement à une formation en cours d’emploi après avoir obtenu votre qualification militaire de base. Elles peuvent également subventionner les études menant à l’obtention d’un baccalauréat.

Bénéfices

Avantages sociaux :

• Soins de santé couverts à 100 %

• Soins dentaires couverts à 100 %

• 20 congés annuels en débutant

• 25 congés annuels après 5 ans 

• Régime de retraite compétitif 

• Possibilité de subvention
  des études

• Formation en cours d'emploi gratuite

• Salaire compétitif

• Sécurité d'emploi

• Compétences transférables

• Cours de langue seconde

À propos de l'entreprise

Forces armées canadiennes

Vous êtes intéressé par ce poste?