Technicien(ne) en travaux pratiques (maintenance d'aéronefs)

Ville Longueuil, Québec, Canada
Adresse 5555 Place de la Savane
Salaire Taux horaire : 20,42 $ à 28,58 $
Type de poste
Heures par semaine 35
Quart de travail

Description du poste

Description du poste

Concours 18-S-33

Technicien(ne) en travaux pratiques (maintenance d'aéronefs)

Direction des études - Service de l’assurance qualité - École nationale d’aérotechnique

 

Sous la responsabilité de monsieur Jean Potvin, le rôle principal et habituel de l’employé de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

Fournir un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants.

 

Exercer selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur, de répétitrice ou répétiteur.

 

Effectuer la maintenance des aéronefs et des équipements de l'ÉNA.

 

Participer au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, assembler ces derniers et le cas échéant, en assurer le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapter à des besoins spécifiques. De plus, doit effectuer le calibrage, l’entretien et la réparation de cet équipement. Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

 

Préparer et organiser le matériel des laboratoires et vérifier leur fonctionnalité.

 

Participer aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

 

Peut coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques et initier au travail ce personnel.

 

Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

 

Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Compétences

QUALIFICATIONS REQUISES : Détenir un diplôme d’études collégiales avec champ de spécialisation approprié (technique de maintenance d'aéronefs) ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES : Maîtrise de la langue française parlée et écrite correspondant à un seuil de réussite de 60 % prévu dans la « Politique institutionnelle de la langue française ». Expérience sur aéronefs notamment, Bell 206, Astar 350, Robinson R44, Piper, Cessna pourra être considéré. Une licence de Transports Canada de catégorie M, et une expérience particulière sur la connaissance approfondie de la langue anglaise seraient des atouts.

 

LIEUX : Le lieu principal est à l'École nationale d'aérotechnique, mais le candidat pourrait être appelé à travailler au campus de Longueuil.

 

STATUT: Salarié régulier à temps complet

 

PRÉSENTATION DE CANDIDATURE :

Veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de madame Linda Roussel ,régisseure à la Direction des ressources humaines.

https://emploi.cegepmontpetit.ca/

URL : https://emont.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=624&lang=f&region=qc&tp1=jobdetail&sid=

Bénéfices

 

Le cégep Édouard-Montpetit offre une large gamme de services à plus de 8000 étudiants à l’enseignement régulier et autant à la formation continue, répartis sur deux lieux de formation (le campus de Longueuil et l’École nationale d’aérotechnique à Saint-Hubert) et à une vaste clientèle fréquentant son centre sportif. Il compte plus de 1 000 personnes à son emploi.

 

LE MILIEU:

Le Cégep offre de généreuses conditions liées au milieu de travail notamment, au perfectionnement, aux assurances, aux banques de maladie et de vacances et un centre sportif attrayant doté d'installations modernes.

• Horaire de travail réduit pendant l’été

• Quatre semaines de vacances après un an de travail

• Un centre de la petite enfance (CPE), Mon petit Édouard, un jardin d’enfance Le Baobab, organisation de fêtes d’enfants au Centre sportif.

• Promotion de l’activité physique :

• Tarifs préférentiels pour les employés pour l’inscription aux activités du Centre sportif Montpetit

• Journée Plein Air

• Programme annuel de prévention - Vaccination antigrippale

• Accès pendant les heures de travail aux services des cliniques du Cégep :

•Clinique de la santé : prélèvements, examen de santé, vaccination, etc.

•Clinique d’orthèses visuelles

•Clinique d’hygiène dentaire

•Clinique de denturologie

• Programme d’aide au personnel (PAP)

• Politique pour un milieu d’études et de travail exempt de harcèlement et de violence (PPMÉTEHV)

• Etc.

À propos de l'entreprise

École nationale d'aérotechnique

Vous êtes intéressé par ce poste?