Technicien(ne) breveté(e) en entretien aéronautique

Ville Longueuil, Québec, Canada
Adresse 5555 Place de la Savane
Salaire 26,07 $ à 28,58 $
Type de poste Remplacement jusqu'en août 2019
Heures par semaine 35

Description du poste

Description du poste
Concours 18-SR-38
Technicien(ne) breveté(e) de l'entretien aéronautique
Direction adjointe des études - Service de l'assurance qualité - ÉNA

Sous la supervision de Monsieur Jean Potvin, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à entretenir, à réparer et à vérifier les aéronefs afin, notamment, d'en certifier l'état de navigabilité ou de remise en service selon les normes applicables.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Participer aux vérifications et aux travaux d'entretien avant et après le vol et attester la navigabilité de l'aéronef en certifiant le carnet de vol et les livrets techniques qui font état de tous les travaux accomplis sur l'appareil.

Lors de travaux d'entretien, à intervalles réguliers, surveiller le remontage des pièces, y participer, au besoin, et s'assurer que les instructions ont été suivies.

Procéder aux vérifications générales des appareils et aux réparations qui nécessitent la signature d'une personne technicien(ne) breveté(e).

Peut être appelé à tracer l'esquisse et à établir les spécifications des pièces à remplacer en utilisant des instruments de précision.

Soumettre les moteurs et autres pièces à des essais qui garantissent la tenue de vol des appareils et tenir à jour les dossiers des aéronefs.

Agir à titre de préposé lors des inspections des aéronefs et organiser les horaires d'inspection pour chacune des étapes du programme d'entretien.

Élaborer des procédures et des instructions afin de réaliser les inspections en tenant compte des normes de Transports Canada, tenir à jour l'inventaire de ces normes et modifier, au besoin, le processus d'inspection.

Informer son supérieur lorsque le temps est venu de vérifier un appareil et s'assurer de la mise à jour des dossiers de chacune des pièces des appareils. Procéder à ces inspections aux périodes fixées et aux occasions jugées nécessaires.

Assister le personnel enseignant dans la préparation, la planification, la présentation, la surveillance et l'évaluation des cours aux hangars ou d'ateliers et effectuer des travaux de technicienne ou de technicien en travaux pratiques dans le domaine de l'entretien aéronautique.

Être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont il est responsable et initier ce personnel.

Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition et liés aux travaux à réaliser.

Au besoin, il accomplit toutes autres tâches connexes.

STATUT
Salarié(e) remplaçant(e) à temps complet jusqu'en août 2019 ou jusqu'au retour de son titulaire.

HORAIRE DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Cet horaire pourrait être déterminé selon les besoins du service et se situer entre le lundi et le vendredi entre 7 h 30 et 18 h.

LIEU DE TRAVAIL
Le lieu principal de travail est situé à l'École nationale d'aérotechnique, mais le remplaçant pourrait être appelé à se déplacer au campus de Longueuil.

Compétences

QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en entretien aéronautique ou un diplôme ou une attestation dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Détenir une licence de technicien d'entretien d'aéronef (TEA) de catégorie M1 ou M2 délivrée par Transports Canada.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
Maîtrise de langue française parlée et écrite. Bonne connaissance de la langue anglaise. Expérience de travail sur les aéronefs monomoteur et bimoteur à piston et à turbine.

TESTS
Français écrit avec un seuil de réussite de 60 % (référence http://emploi.cegepmontpetit.ca/candidats/#langue), anglais.
 

Bénéfices

PRÉSENTATION DES CANDIDATURES
Postuler en ligne au plus tard le 27 août 2018 à 16 h.
Veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande accompagné de votre curriculum vitae par le biais de notre site emploi au http://emploi.cegepmontpetit.ca sous la rubrique "Emploi", en cliquant sur "Emplois disponibles".

POUR POSTULER, CONSULTEZ NOTRE SITE EMPLOI :
http://emploi.cegepmontpetit.ca/

OU LE LIEN SUIVANT :
https://emont.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=633&lang=f&region=qc&tp1=jobdetail&sid=

À propos de l'entreprise

École nationale d'aérotechnique

Vous êtes intéressé par ce poste?