Coordonnateur principal - Temporaire - Employées de bureau AIMTA - Service en vol - Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

BUT DU POSTE

Exécuter des tâches complexes liées à l'administration ou à l'exploitation au moyen de différentes applications logicielles. Ces postes exigent un niveau élevé d'exactitude, en raison des conséquences potentielles des erreurs pour la Société, telles que des amendes, des pénalités ou la perte de rentrées. Ce poste exige de l'initiative et du jugement.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Analyser, élaborer et produire des documents, des rapports, etc., créatifs et de grande qualité.
  • Concevoir, préparer et transmettre des rapports statistiques.
  • Préparer des analyses comparatives.
  • Préparer un résumé statistique mensuel des dépenses de restauration.
  • Tenir à jour les registres mensuels des factures payées et impayées.
  • Préparer l'analyse des coûts et compiler les statistiques.
  • Planifier, coordonner et exécuter des tournées d'information, qui peuvent nécessiter des déplacements.
  • Aider à l'étalage de produits.
  • Recommander la mise en œuvre de méthodes et de procédures améliorées et y collaborer.
  • Fournir de la formation, de l'orientation, de l'encadrement et du soutien en milieu de travail à d'autres employés du service.
  • Respecter la confidentialité en tout temps.
  • Tenir à jour et consigner les documents d'exploitation et les certificats.
  • Se conformer aux politiques de la Société, aux conventions collectives et à la réglementation gouvernementale.
  • Assurer la liaison avec les clients internes et externes.
  • Organiser la charge de travail et établir les priorités afin de respecter les échéances.
  • Travailler de façon autonome ou avec peu de surveillance.
  • Assurer le dépannage initial du matériel et des logiciels.
  • Collaborer à la compilation des données du programme d'action.
  • Examiner les rapports, enquêter sur les disparités et calculer les charges à payer.
  • Tenir les grands livres.
  • Vérifier les factures.
  • S'assurer que les indemnités de repas et de transport au sol sont versées au personnel navigant.
  • Traiter et calculer les redressements de paye et les indemnités de dépenses.
  • Rédiger et préparer la correspondance.
  • Tenir à jour le système informatisé de contrôle des coûts de repas.
  • Se servir des imprimantes centrales et du matériel connexe.
  • Préparer et distribuer les rapports de façon à respecter les dates limites d'impression.
  • Surveiller le système d'impression afin d'en assurer la disponibilité, le fonctionnement et la fiabilité.
  • Surveiller les imprimantes aux fins de contrôle de qualité.
  • Coordonner la maintenance et l'entretien du matériel défectueux.


Les tâches attribuées peuvent varier d'un service à l'autre.

De plus, le titulaire du poste peut être appelé à accomplir les tâches ou à assumer les responsabilités d'un coordonnateur adjoint et d'un coordonnateur.

BUT DU POSTE

Concepteur graphiste

Concevoir et développer une gamme de stratégies et de produits en matière de communication visuelle à des fins de commercialisation, de formation ou de communication.

  • Les postes de concepteurs graphistes exigent de leurs titulaires qu'ils assument les tâches ou les responsabilités suivantes :
  • Créer des stratégies de communication visuelle au moyen de logiciels spécialisés.
  • Mettre en œuvre ces stratégies sous forme d'imprimé, de vidéo ou de média interactif.
  • Rechercher, recommander et créer des outils marketing et autres documents complémentaires.
  • Assurer la conception, l'élaboration et la disposition des rapports publics annuels.
  • Préparer les présentations externes des cadres supérieurs.
  • Concevoir, élaborer et mettre en œuvre de nouveaux produits ou des produits complémentaires d'Air Canada.
  • Gérer l'utilisation de la marque dans toutes les applications visuelles.
  • Créer des marques pour les nouveaux produits et concevoir les trousses de gestion de marques complémentaires.
  • Concevoir le mappage des publications internes et externes d'Air Canada, p. ex. enRoute.
  • Traiter les factures et l'imputation des coûts liés aux projets.


Compétences

Formation

Les titulaires devront avoir terminé des cours reconnus en graphisme de niveau universitaire ou collégial. Ils détiendront en outre une expertise en typographie et en psychologie de la couleur qui témoignera de leurs solides connaissances visuelles en matière de ligne, de perspective, de contraste, de volume et de forme. Ils devraient détenir une solide expérience en médias imprimés et en nouveaux médias. Ils doivent avoir une connaissance approfondie des normes graphiques applicables aux domaines de l'imprimé, de la télévision et du Web. Finalement, il est nécessaire de détenir une vaste expérience en matière de gestion et de création de marques.

Logiciels obligatoires : Photoshop d'Adobe

Illustrator d'Adobe

InDesign d'Adobe

Acrobat d'Adobe

ÉTUDES

  • Diplôme d'études secondaires


COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

  • Entregent
  • Compétence marquée pour la communication, orale et écrite, ainsi que pour la présentation et la lecture d'épreuve.
  • Connaissance intermédiaire des applications Office de Microsoft
  • Maîtrise de l'orthographe, de la ponctuation et de la grammaire
  • Exactitude et minutie
  • Aisance en mathématiques


EXPÉRIENCE

  • Au moins trois années d'expérience en travail de bureau


EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Certains postes peuvent exiger du titulaire qu'il rédige des procès-verbaux.
  • Certains postes peuvent exiger du titulaire qu'il possède des permis (p. ex. permis de conduire, carte du ministère des Transports ou permis AVOP).
  • Certains postes peuvent exiger du titulaire qu'il soulève des objets et qu'il ait à grimper.
  • Certains postes peuvent exiger du titulaire qu'il travaille par roulement ou selon un horaire décalé.
  • Certains postes peuvent impliquer une exposition aux conditions météorologiques.
  • Solide formation en TI. Connaissance de la configuration et de la gestion de logiciels et du multimédia. Maîtrise de Dreamweaver.
  • Souci de la sécurité et du client, excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles. Maîtrise de CRUISE, BAS, OBS et RES. Recherche de résultats et empressement. Excellente connaissance de la direction du Service en vol. Capacité d'adaptation et souplesse.


EXIGENCES LINGUISTIQUES
  • Bilinguisme (anglais et français).

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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