Coordonnateur du contenu numérique – Studio de création - Cente ville de Toronto

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le coordonnateur du contenu numérique collaborera avec l'équipe du Studio de création pour organiser et archiver les fichiers numériques. Le coordonnateur sera responsable de la maintenance et de la mise en œuvre de notre système de gestion du contenu numérique Adobe et agira à titre de principale personne-ressource pour les demandes liées au contenu.

  • Agir à titre de conservateur principal du contenu de création pour le compte du Studio de création d'Air Canada.
  • Responsable du système de gestion du contenu numérique, y compris l'organisation, les métadonnées, le téléchargement et la maintenance du contenu, les droits et les références de source, les rôles et les permissions des utilisateurs et les mises à jour du contenu.
  • Communiquer et collaborer de manière efficace avec l'équipe du Studio de création et les agences partenaires externes pour appuyer la mise en œuvre des processus et des protocoles permettant de rassembler le contenu, d'utiliser la plateforme de gestion des marques et d'ajouter du contenu à la plateforme. Présenter des commentaires et appuyer l'élaboration de nouveaux processus et protocoles, au besoin.
  • Examiner les flux de travail et améliorer les processus, de façon continue.
  • Répondre aux demandes liées aux actifs de marque reçues par l'intermédiaire de la plateforme de gestion du contenu numérique et aiguiller les demandes plus importantes vers les canaux appropriés.
  • Former le personnel en ce qui concerne l'utilisation des actifs de marque et la plateforme de gestion des marques.
  • Assurer le suivi de l'utilisation de la plateforme de gestion des marques et des actifs de marque et produire les rapports connexes.
  • Faire des recommandations au sujet des besoins à venir en matière d'actifs et des mises à jour de la plateforme; participer à l'élaboration et à la mise en œuvre.
  • Agir à titre de principale personne-ressource auprès du fournisseur de la plateforme de gestion des marques, y compris communiquer régulièrement avec ce dernier, au besoin.
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de gestion des actifs de marque et communiquer à vos collègues les connaissances acquises.
  • Accomplir d'autres tâches qui lui sont attribuées.


Compétences

  • Baccalauréat et au moins deux années d'expérience en gestion du contenu ou de fichiers, expérience en gestion du contenu numérique en ligne grandement souhaitable
  • Diplôme en bibliothéconomie et sciences de l'information, en cours ou achevé, un atout
  • Excellent sens de l'organisation et souci du détail
  • Talent avéré pour la communication
  • Grande motivation, esprit d'initiative et capacité de travailler de façon autonome
  • Souplesse avérée dans ses affectations - travailler rapidement et efficacement, établir les priorités et bien travailler sous pression pour respecter les priorités et des délais serrés sujets à changement
  • À l'aise avec le système d'exploitation Mac
  • Connaissance de la suite Creative d'Adobe et de MS Office


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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