Concepteur-rédacteur bilingue – Studio de création - Centre-ville de Toronto ou Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le concepteur-rédacteur bilingue est responsable de livrer de façon rigoureuse et régulière du contenu créatif pour diffusion en français et en anglais sur support numérique, dans les médias sociaux et en format imprimé aux fins de commercialisation et de publicisation de contenu créatif, au sein de l'équipe du Studio de création d'Air Canada.

Le titulaire du poste est très compétent lorsqu'il s'agit de concevoir et de rédiger du contenu créatif et de faire la lecture d'épreuves; il peut gérer plusieurs projets à la fois, depuis leur conception jusqu'à leur achèvement. Il comprend la manière de communiquer visuellement la marque dans les environnements de communication narrative et de magasinage en plus de saisir l'importance de se soucier du détail et d'être extrêmement bien organisé. Bien que certains projets puissent exiger l'utilisation de ressources externes, on s'attend à ce que le titulaire de ce poste soit animé d'un esprit pratique et autonome.

  • Communiquer efficacement et collaborer avec l'équipe du Studio de création, laquelle comprend l'agent principal - Studio de création, les concepteurs et les chefs de projet, ainsi qu'avec les agences partenaires externes afin de créer le contenu et d'établir le ton de la marque aux fins d'utilisation dans l'ensemble des canaux multimédias, y compris le numérique, l'impression papier et les médias sociaux.
  • Offrir des solutions en matière de conception-rédaction, tant en français qu'en anglais, qui renforcent le ton de la marque d'Air Canada et qui, combinées aux éléments visuels, permettent d'atteindre les objectifs de la mission.
  • Collaborer avec les équipes responsables du commerce électronique, des médias sociaux, de la marque ainsi qu'avec les agences partenaires externes pour avoir l'assurance que le résultat final communique le message voulu en conformité avec la mission marketing et les lignes directrices sur la marque.
  • Recueillir, interpréter et communiquer les observations et perspectives sur les activités des concurrents afin d'étayer l'orientation à donner à la communication des messages.
  • Élaborer divers concepts pour une campagne ou un projet.
  • Gérer plusieurs projets à la fois, de leur conception à leur achèvement, en fournissant aux parties prenantes concernées les calendriers de coûts, de production et de livraison complets.
  • Gérer les calendriers rédactionnels, obtenir les approbations nécessaires et publier le contenu dans le système de diffusion de contenu créatif.
  • Assurer le contrôle de la qualité des projets afin d'assurer l'uniformité du ton de la marque.
  • Gérer toutes les ressources humaines indépendantes nécessaires à la réalisation des projets dans le respect des délais, du budget et de la stratégie.
  • Utiliser les techniques de traduction créative rendant le ton des documents de marketing dans le cadre de la traduction de l'anglais au français.
  • Accomplir d'autres tâches qui lui sont attribuées.


Compétences

  • De trois à cinq ans d'expérience en publicité, en marketing ou en communication de masse
  • Baccalauréat ou diplôme en écriture créative ou dans un champ connexe, obtenu dans un établissement reconnu
  • Capacité à communiquer efficacement dans divers formats de médias et à produire du contenu multimédia statique et dynamique
  • Capacité à se familiariser à temps avec les sujets techniques ou relatifs à l'industrie
  • Expérience relative à l'optimisation des moteurs de recherche, à la publicité numérique, à l'expérience utilisateur et à l'expérience de l'interface utilisateur; expérience en programmation non requise, mais des aptitudes techniques sont exigées.
  • Talent exceptionnel pour la rédaction, tant en français et qu'en anglais
  • Capacité de gérer et d'accepter habilement les critiques constructives
  • Passion des technologies, de la conception et des communications
  • Vif intérêt pour l'ensemble de l'écosystème créatif et numérique
  • Capacité à présenter des concepts et à faire preuve d'esprit d'équipe afin de proposer la bonne solution en matière de conception-rédaction
  • Solide éthique de travail et habileté à travailler avec le minimum de supervision dans des délais serrés
  • Grand souci du détail


EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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