Chef des Ventes internes – États-Unis

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le titulaire du poste est chargé d'établir et d'entretenir des relations d'affaires avec des transitaires de fret aérien américains et de fournir un soutien commercial aux chefs commerciaux régionaux, aux chefs commerciaux locaux et aux agents généraux des ventes. Il relèvera l'important défi que représente l'accroissement de la part de marché et des rentrées d'Air Canada. De plus, il fournira un soutien au chef de service général - Ventes et Service fret - États-Unis. Le chef des Ventes interne doit travailler les fins de semaine et les jours fériés.
  • Mettre en œuvre des stratégies nationales, régionales et locales pour les clients et aider le chef de service général - Ventes et Service fret - États-Unis à atteindre les objectifs de ventes fret.
  • Fournir au chef de service général - Ventes et Service fret - États-Unis un soutien stratégique en matière de produits.
  • Assumer le rôle de liaison principale entre Air Canada et les transitaires de fret aérien américains.
  • Établir une relation commerciale entre Air Canada et sa clientèle.
  • Apporter un soutien commercial, un soutien analytique et une connaissance de la clientèle aux chefs commerciaux régionaux, aux chefs commerciaux locaux et aux agents généraux des ventes.
  • Apporter un soutien aux chefs commerciaux régionaux, aux chefs commerciaux locaux et aux agents généraux des ventes afin qu'ils gèrent quotidiennement les questions d'ordre stratégique liées à la tarification et à la capacité.
  • Assurer la liaison entre les chefs commerciaux régionaux, les chefs commerciaux locaux, les agents généraux des ventes, ainsi que les équipes des ventes régionales, de la capacité et du marketing.
  • Effectuer régulièrement des évaluations de rendement des comptes des clients.
  • Collaborer avec les équipes de l'Expansion des ventes et de la Gestion de la capacité pour déterminer des possibilités de rentrées liées aux comptes et élaborer conjointement un plan stratégique visant à augmenter la rentabilité pour les deux parties respectivement.
  • Atteindre les objectifs d'amélioration du chiffre d'affaires et de la part de marché.
  • Participer au perfectionnement continu d'une équipe des ventes solide et grandement déterminée.
  • Assurer la liaison avec les services internes, afin de garantir l'harmonisation des objectifs du service, de la division et de l'entreprise.
  • Participer à tous les projets de ventes et de marketing qui sont liés au développement régional.
  • Gérer les tarifs d'affrètement au jour le jour, les contrats d'exception, la tarification par région, les demandes de prix et la ventilation.
  • Gérer le service de camionnage, en s'assurant qu'il n'y a pas de camion vide ou très peu chargé.
  • Prendre des mesures à la suite des anomalies de comptabilité.
  • Agir à titre d'auteur collaborateur pour les publications d'Air Canada Cargo et le journal Horizons d'Air Canada.
  • Assurer la coordination des envois de la Gamme AC Frigo.


Compétences

  • Excellente compréhension des activités fret, doublée d'une expérience dans le domaine des ventes
  • Habiletés très développées pour les relations interpersonnelles, la communication et la présentation
  • Compétences confirmées en matière de leadership et de prise de décision
  • Grand talent pour la négociation
  • Attitude axée sur les résultats
  • Compétences exceptionnelles en matière de planification et d'organisation
  • Aptitude à établir des relations solides avec les clients internes et externes
  • Excellent esprit d'analyse en ce qui concerne les données et l'information générale sur l'industrie
  • Talent avéré pour la gestion du temps et l'établissement des priorités
  • Habileté à faire face à des exigences irrégulières ou diversifiées
  • Réceptivité quant au travail selon des horaires flexibles, la fin de semaine ou les jours fériés, et à l'égard de la mobilité
  • Maîtrise des applications Windows telles que Word, Excel et PowerPoint
  • Diplôme de premier cycle en administration des affaires, un atout certain


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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