Chef des Salaires des équipages – Agents de bord - Toronto

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Assumer la responsabilité de la création, de la validation et de la certification de dossiers de paie mensuels exacts pour les agents de bord et les équipages avant la production de la paie.
  • Superviser les activités quotidiennes et la validation de fin de mois du salaire brut des agents de bord d'Air Canada et d'Air Canada Rouge, ce qui comprend la rémunération variable, le salaire, les indemnités et les dépenses de courrier.
  • S'assurer que les calculs de paie sont exacts et produits à temps.
  • Diriger une équipe d'analystes - Salaires des équipages, ce qui comprend du recrutement, de l'encadrement, de la gestion du rendement, du mentorat et du perfectionnement.
  • Établir des procédures pour répondre rapidement et avec exactitude aux demandes de renseignements sur la paie des agents de bord et aux demandes de redressement de paie.
  • Organiser, simplifier et actualiser les processus automatisés afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience des activités liées à la paie des agents de bord et d'obtenir des résultats de qualité en la matière.
  • Évaluer l'analyse, l'interprétation et la mise en œuvre d'éléments liés à la paie dans les conventions collectives, en consultation avec les principales parties prenantes, dont le Service en vol, les Relations du travail et les Ressources humaines.
  • Gérer la configuration, l'essai, la mise en œuvre et la maintenance du nouveau système de paie pour les agents de bord.
  • S'assurer que les relevés de paie sont exacts et fournis à temps pour la production de la paie.
  • Évaluer les critères pour l'approbation ou le refus de toutes les demandes liées aux paies des agents de bord, y compris la rémunération variable et les dépenses de courrier.
  • Repérer les points à améliorer, formuler des recommandations, puis mettre en œuvre des changements en vue d'améliorer la politique régissant la comptabilité salaires des agents de bord.
  • Élaborer et tenir à jour des politiques et des procédures relatives à l'administration des paies des agents de bord en s'occupant notamment de l'interprétation de contrats, des griefs, des politiques et de l'encadrement nécessaire au processus de traitement de la paie des agents de bord, en collaboration avec les principales parties prenantes.
  • Élaborer, mettre en œuvre et actualiser des pratiques et des procédures efficaces en veillant à leur conformité à la Convention collective.
  • Assurer la liaison avec la Comptabilité salaires pour que les dossiers de paie et les redressements de paie des agents de bord soient effectués avec exactitude et à temps.
  • Planifier et gérer la production et la communication des données sur la paie des agents de bord pour que les cadres supérieurs puissent les examiner.
  • Effectuer d'autres tâches et projets spéciaux, le cas échéant.


Compétences

  • Diplôme universitaire dans un domaine d'études pertinent, par exemple en comptabilité, en finances ou en affaires
  • Expérience au sein d'une société aérienne, particulièrement dans le domaine des ressources en équipages, une exigence; connaissance de la paie des agents de bord, un atout
  • Compétences efficaces en leadership et expérience en supervision
  • Expérience en comptabilité, un atout
  • Excellent sens de l'organisation et capacité de s'adapter aux priorités changeantes
  • Habileté marquée pour la communication orale et écrite; bilinguisme (anglais et français), un atout certain
  • Excellentes compétences en informatique, dont la maîtrise de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des bases de données, et connaissance pratique des systèmes des équipages, de préférence NetLine
  • Expérience de travail antérieure liée à des conventions collectives, en particulier celle conclue entre Air Canada et le SCFP (division du transport aérien/composante Air Canada), un atout
  • Aptitude à respecter des délais serrés et à travailler selon un horaire flexible


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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