Chef des Communications commerciales – EIMOA - Londres RU

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Description du poste

Appartenir à Air Canada, c'est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l'avant-garde du transport aérien de passagers.

Au sein de l'équipe des Ventes - EIMOA, le titulaire de ce nouveau poste soutiendra la grande priorité stratégique de l'entreprise, qui consiste à créer une force internationale, et, plus précisément, assurera l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plans liés aux clients et aux consommateurs qui permettront d'atteindre les résultats commerciaux annuels. Il travaillera en étroite collaboration avec les intervenants des marchés locaux EIMOA et interagira régulièrement avec les responsables de la direction générale au Canada.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE
  • Aider le directeur régional et la direction générale à déterminer la stratégie commerciale globale de la région.
  • Mettre à profit les renseignements sur la clientèle, la concurrence et les consommateurs du marché local, afin d'élaborer des plans de vente et de marketing qui permettent de créer un avantage concurrentiel, de réaliser une croissance rentable et d'augmenter la part de marché, en accord avec la stratégie régionale.

EXÉCUTION ET ÉVALUATION PROMOTIONNELLES
  • De concert avec l'équipe responsable des ventes régionales, soutenir les événements clients et le marketing interentreprises, ainsi qu'assurer la communication exacte des mises à jour sur les produits, les services et les projets.
  • Collaborer à la préparation du lancement de nouvelles liaisons avec les équipes aéroportuaires, les marchés locaux et les équipes concernées de la direction générale.
  • Assurer la liaison avec les marchés locaux pour mettre en œuvre la publicité, les promotions des ventes, les commandites, les médias sociaux et les programmes numériques.
  • Évaluer les promotions, classer et transmettre les principaux apprentissages, ainsi que fournir des recommandations sur les dépenses et l'efficacité promotionnelles.
  • Assurer la liaison avec la direction générale d'Air Canada et collaborer aux éléments créatifs et stratégiques pour soutenir les projets locaux de marketing.
  • S'assurer que les projets locaux de marketing sont en accord avec la stratégie globale en ligne et de marketing d'Air Canada.
  • Tirer parti du contenu et du matériel de marketing existants, ainsi que les localiser pour qu'ils trouvent écho dans les marchés régionaux.
  • De concert avec les équipes de la direction générale, assurer le respect des normes globales en matière de communications liées aux marques.
  • Superviser le processus d'évaluation et d'approbation de la publicité et des communiqués.

COMMERCE ÉLECTRONIQUE, TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ET SITE WEB
  • Donner son opinion sur la stratégie globale en matière de commerce électronique et faire ressortir les occasions liées au commerce électronique auprès de la direction générale.
  • Gérer le contenu local du site aircanada.com et l'élaboration de campagnes tactiques pour stimuler la croissance des rentrées.
  • Cerner des occasions liées aux médias sociaux et les recommander à la direction générale.

GESTION BUDGÉTAIRE
  • Gérer les dépenses liées à la promotion des ventes et aux communications commerciales pour l'ensemble de la région, les analyser, en faire rapport et les justifier, sur le plan stratégique, auprès du directeur régional et de l'équipe de la direction générale.
  • Approuver la composition des investissements liés au marketing interentreprises et au marketing entreprise-consommateur, compte tenu de l'orientation stratégique.
  • Fournir des recommandations sur les dépenses et l'efficacité promotionnelles.

LEADERSHIP ET ESPRIT D'ÉQUIPE
  • Collaborer étroitement avec l'équipe des Ventes internationales de la direction générale d'Air Canada - Plaque tournante et donner son opinion sur la planification, les instructions, les évaluations promotionnelles, les tableaux de bord, les normes en matière de communications liées aux marques et les apprentissages clés.
  • Assurer la liaison avec le chef du Tourisme et des Partenariats mondiaux stratégiques d'Air Canada et les partenaires commerciaux externes de l'industrie du tourisme pour créer des programmes coopératifs de ventes et de marketing.
  • Collaborer avec plusieurs intervenants à l'échelle de la région et de la direction générale (Marketing, Programmes de fidélisation, aircanada.com, Gestion du chiffre d'affaires, Communications de l'entreprise, Commerce électronique, Planification du réseau, Communications commerciales), ainsi qu'avec les partenaires commerciaux de coentreprise, pour aligner la stratégie sur le positionnement mondial d'Air Canada, ainsi que sur le plan.
  • Soutenir l'équipe commerciale locale d'Air Canada en préparant des documents promotionnels, des lancements de produits et des présentations PowerPoint sur les ventes, en veillant à ce que les projets soient communiqués avec exactitude.
  • De concert avec l'équipe responsable des ventes régionales, soutenir les événements clients et le marketing interentreprises, ainsi qu'assurer la communication exacte des mises à jour sur les produits, les services et les projets.
  • Superviser le processus d'évaluation et d'approbation de la publicité et des communiqués.

NOTA : LES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PEUVENT COMPRENDRE CERTAINES DES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS ÉNUMÉRÉES CI-DESSUS OU L'ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS ÉNUMÉRÉS, MAIS D'AUTRES TÂCHES CONNEXES PEUVENT ÉGALEMENT ÊTRE EXIGÉES PAR LE SUPÉRIEUR DE L'EMPLOYÉ.

Compétences

  • Diplôme universitaire, ou l'équivalent
  • Expérience des communications marketing et des promotions
  • Compréhension des lois sur la protection des données et le respect de la vie privée
  • Compréhension du processus de production Web, ainsi que du rendement et de l'analyse en ligne
  • Expérience de la gestion d'événements et de la coordination d'activités
  • Expérience dans l'industrie du transport aérien ou du voyage, de préférence
  • Bonnes compétences stratégiques et compréhension approfondie de l'élaboration de campagnes de marketing
  • Expérience des techniques liées au marketing interactif et par bases de données, aux programmes de fidélisation et aux études de consommation
  • Talent marqué pour la communication orale et écrite et la présentation
  • Motivation, grand sens de l'organisation, habileté à gérer différents projets simultanément et approche enthousiaste à l'égard des nouveaux défis
  • Habileté à interagir avec tous les niveaux de gestion dans plusieurs services internes et externes, ainsi qu'au sein d'organismes gouvernementaux
  • Expérience confirmée dans la préparation de matériel promotionnel et de marketing
  • Bonne maîtrise des logiciels, notamment PowerPoint, Word, Excel, Publisher et Adobe
  • Excellente capacité d'analyse et habileté à résoudre les problèmes de façon proactive


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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