Chef des Campagnes de soutien des liaisons - Temporaire - Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Relevant du chef de service - Communications marketing - Soutien des liaisons, le chef des Campagnes de soutien des liaisons est responsable de la conception, de la mise en œuvre, de la gestion et de la qualité des campagnes de communications marketing qui soutiennent la position de chef de file d'Air Canada dans les marchés.

Le chef des Campagnes de soutien des liaisons doit avoir un bon esprit d'analyse, faire preuve d'innovation et de créativité, et être en mesure de maintenir un lien de confiance avec ses collègues, les partenaires commerciaux, les clients internes et les agences de communication externes.
  • Exécuter et gérer tous les programmes et initiatives de marketing visant le soutien des liaisons, notamment les campagnes de masse et les campagnes ciblées (par courrier électronique, en ligne, imprimées, télévisées, publicité extérieure, etc.).
  • Collaborer étroitement avec le service de la Gestion du chiffre d'affaires à détecter et à régler de manière proactive les futurs problèmes de liaisons; établir une voie de communication solide avec l'équipe de la Gestion du chiffre d'affaires.
  • Soutenir la gestion de partenariats commerciaux ou touristiques pertinents, afin de permettre à Air Canada d'augmenter sa visibilité et d'accéder à des marchés particuliers; coordonner et exécuter des campagnes coopératives.
  • Agir à titre d'expert en la matière ou de conseiller auprès des unités d'entreprise. Établir des relations de travail solides, interfonctionnelles et coopératives avec les autres directions touchées par les initiatives de soutien des liaisons (Gestion du chiffre d'affaires, Centres téléphoniques, Relations clientèle, Gestion de la fidélisation, équipe Web, Communications de l'entreprise, etc.).
  • Surveiller et examiner toutes les activités et les résultats des campagnes, et en rendre compte; démontrer le rendement du capital investi des initiatives des campagnes.
  • Rester activement à l'affût des tendances du marché et des activités de la concurrence.
  • Gérer les fournisseurs de services externes et les agences, en supervisant les projets, la facturation, etc.
  • Collaborer étroitement avec les experts en la matière internes.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des Analyses marketing pour analyser et améliorer continuellement l'efficacité des campagnes de communications marketing.
  • Assurer l'exactitude, l'uniformité et la légalité des renseignements contenus dans toutes les communications en ligne.
  • Surveiller et gérer le budget accordé aux projets dont il est responsable.
  • Contrôler la qualité des projets dont il est responsable (médias imprimés, interactifs, numériques ou autres).
  • S'assurer que l'identité de la marque et les directives sont respectées.
  • Établir l'ordre de priorité des projets et des campagnes en respectant les objectifs de la Société et de la marque.
  • Établir avec les clients de solides relations fondées sur la confiance et la compréhension.
  • Défendre les stratégies et les médias retenus.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs et des cibles annuels de la Société en faisant preuve d'intégrité.
  • Participer activement au processus de planification annuelle des communications marketing.
  • Apporter un soutien au directeur délégué - Marques, le cas échéant.


Compétences

  • Diplôme universitaire en affaires, option marketing, ou l'équivalent
  • Trois années d'expérience pertinente
  • Maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la ponctuation en anglais et en français
  • Expérience au sein d'une agence, un atout
  • Connaissance pratique des médias numériques, y compris Internet et les médias sociaux
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles, bonne capacité d'écoute et solides habiletés pour la communication
  • Habileté à gérer plusieurs projets et demandes provenant d'intervenants concurrents, et à en établir l'ordre de priorité; aptitude à harmoniser les responsabilités quotidiennes avec la stratégie globale de la Société
  • Facilité à travailler de façon autonome et dans un contexte d'équipe pour aider des collègues dans la mesure du possible
  • Souci marqué du détail et de l'exactitude
  • Ingéniosité, créativité et sens de l'initiative
  • Résistance au stress
  • Expérience en commercialisation au détail, un atout


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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