Chef de service – Systèmes d’information sur la maintenance – Exploitation – Toronto

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le titulaire du poste sera responsable d'élaborer et de déployer les systèmes de TI utilisés au sein des secteurs de l'Exploitation de la direction de Maintenance Air Canada. L'objectif consiste à assurer l'uniformité des applications de TI et de l'architecture informatique, à veiller au respect de la conformité avec les politiques et les protocoles de la TI de l'entreprise et à tirer parti des synergies lorsque c'est possible.
  • Assurer un leadership en ce qui concerne les capacités technologiques et les services de conseil, et orienter les équipes de projet et de développement dans le domaine de l'architecture informatique à l'appui de la Maintenance en ligne, des
  • Approvisionnements et de la Logistique.
  • Assurer le dépannage, tenir à jour, perfectionner et proposer des solutions aux problèmes complexes de matériel et de logiciel.
  • Assurer le leadership en matière de compétences techniques en cas de crises et d'incidents majeurs
  • Élaborer une vision et un plan de mise en œuvre afin de normaliser les applications et d'en tirer parti dans les services de Maintenance Air Canada, et en travaillant en étroite collaboration avec les autres directions de l'Exploitation (Opérations aériennes,
  • Contrôle de l'exploitation réseau, Sécurité de l'entreprise, Aéroports et Service en vol).
  • Travailler étroitement avec les membres des équipes de l'Exploitation TI, des TI - Service clientèle et des TI de l'entreprise afin de tirer parti de l'expertise et des systèmes dans plusieurs services ou directions.
  • Représenter l'ensemble de l'équipe de l'Exploitation TI de Maintenance Air Canada à l'occasion d'initiatives de la Société pour les éléments techniques et architecturaux au besoin.
  • Cerner les occasions d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts en adoptant de nouvelles technologies ou en tirant profit de la technologie existante dans l'ensemble de l'organisation.
  • Participer à la vérification technique et à la sélection de nouvelles applications, et gérer le soutien pendant la mise en œuvre du projet.
  • Gérer les relations avec IBM, Bell, et d'autres fournisseurs clés.
  • Assurer la liaison avec le groupe TI de l'entreprise, le groupe TI - Service clientèle et le groupe Technologie informationnelle commerciale afin d'optimiser et d'intégrer les plans technologiques dans l'ensemble de l'entreprise.
  • Favoriser un environnement de travail en équipe hautement coopératif et productif, tout en veillant au respect rigoureux de la méthodologie de gestion de projets.
  • Agir à titre de représentant au sein de comités directeurs techniques.
  • Garantir l'intégrité du système en suivant les méthodologies d'essai appropriées.
  • Définir et communiquer les buts, les cibles, les attentes et les objectifs de rendement.
  • Être un modèle reconnu d'excellence en leadership.


Compétences

  • Baccalauréat, préférablement en systèmes d'information ou en affaires, ou expérience équivalente
  • Connaissance de l'exploitation d'Air Canada, et des politiques et des procédures existantes
  • Expérience pertinente dans le domaine de l'architecture informatique et habiletés pour la rédaction technique
  • Compétences avérées pour la conception de l'architecture d'applications, et adoption de méthodes qui documentent intégralement cette conception ainsi que les normes relatives à l'architecture informatique
  • Compréhension détaillée des méthodologies de gestion de projets
  • Habileté éprouvée à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'action qui permettent d'atteindre les objectifs
  • Habileté démontrée à mettre en œuvre des analyses de rentabilité
  • Leader reconnu
  • Sens des finances
  • Talent marqué pour l'analyse et la résolution de problèmes
  • Excellentes habiletés pour la communication, y compris la capacité à présenter de l'information et des cas aux cadres supérieurs.
  • Connaissance des processus et des systèmes de maintenance d'une société aérienne, un atout
  • Expérience en gestion de personnes, un atout


EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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