Chef de service, Planification des produits et Gestion de programmes, Bombardier Avions d’affaires

Ville Montréal Dorval
Adresse Montréal Dorval, QC, CA

Description du poste

Chef de service, Planification des produits et Gestion de programmes, Bombardier Avions d’affaires-MON13887

Description

BOMBARDIER

l’évolution de la mobilité

Chez Bombardier Aéronautique, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
- Exécuter le mandat global de l’équipe, soit d’accroître la compétitivité et la profitabilité de nos avions d’affaires :

- Développer et communiquer la stratégie et les objectifs des produits pour la communauté de développement des produits.
- Concentrer les efforts de développement de produits sur les besoins des clients tout en se basant sur une compréhension détaillée des produits de la concurrence, des besoins en évolution de la clientèle, des tendances de l’industrie et des technologies émergentes reliées aux avions d’affaires.
- Développer les requis du marché et des clients ainsi que les requis techniques pour des améliorations aux produits existants et aux nouveaux produits.
- Encourager les équipes d’ingénierie pour trouver des solutions techniques créatives et innovatrices pour satisfaire aux exigences du marché et des clients.
- Gérer une équipe de professionnels hautement motivés détenant une expertise à la fois technique et business/ marketing.
- Coordonner l’élaboration de la stratégie à long terme ainsi que des plans liés à la gamme de produits en collaboration avec les équipes de conception de l’ingénierie (Advanced Design Engineering), et l’équipe exécutive de gestion :
- Guider l’équipe dans les analyses comparatives avec la concurrence, dans la collecte de la rétroaction des clients à l’aide de groupes de discussion et sondages, et dans l’utilisation de ces analyses pour l’introduction de nouveaux produits.
- Pour les projets de développement qui sont de grande envergure, gérer le processus d’approbation des projets à travers les différentes phases du budget de l’entreprise.
- Appuyer le lancement du marketing des nouveaux produits par la formation des équipes de marketing et des ventes, de même qu’en démontrant les bénéfices du produit.
- Favoriser un focus sur les besoins de la clientèle dans le développement de nouveaux produits en organisant/coordonnant des groupes de discussion.

- Élaborer des plans à court terme liés aux produits et à leur amélioration pour s’assurer de la compétitivité sur le marché de nos produits existants.
- Agir à titre de lead de l’élaboration annuelle des feuilles de route du développement de produits pour assurer l’incorporation de technologies émergentes, des changements dans l’industrie et des modifications réglementaires ainsi que des tendances du marché.
- Veiller à la création et au maintien de la description technique légale/ contractuelle des spécifications des avions et de leur performance, pour les fins d’utilisations par les équipes de ventes et de contrats.
- Mener le développement de la stratégie de variabilité et de personnalisation des produits pour maximiser la pénétration du marché et la profitabilité des produits.

Qualifications

En tant que candidat idéal,

- Vous détenez un diplôme universitaire en ingénierie, de préférence en génie mécanique ou aéronautique, avec une expérience de minimum douze (12) ans en aéronautique et minimum deux (2) ans dans un rôle de gestion.
- Une maîtrise en administration des affaires sera un atout certain - sinon une expérience significative en affaires est requise.
- Vous avez une solide compréhension des systèmes et de la performance des avions.
- Vous avez une connaissance approfondie de l'industrie de l'aviation, y compris les technologies de l'aviation existantes et émergentes.
- Vous avez une grande flexibilité, de solides compétences interpersonnelles et de leadership, vous êtes crédible et détenez un pouvoir de persuasion afin d'influencer les décisions sans avoir une autorité officielle.
- Vous détenez de fortes compétences en communication orale et écrite en anglais. L'aptitude pour la communication fonctionnelle en français serait un atout.
- Vous avez une capacité démontrée de résolution créative de problèmes d’affaires complexes
- Vous détenez l’habileté de présenter des idées complexes à des cadres supérieurs de manière convaincante et vous êtes également capable de présenter les produits à un public raffiné et distingué, tel que les clients d'avions d'affaires.
- Vous avez un sens aiguisé des affaires et des finances, une pensée stratégique, et vous avez l’habileté de passer facilement d’une perspective micro à une perspective macro.
- Vous avez la capacité d’adopter et de respecter les valeurs fondamentales et les compétences de leadership de Bombardier.
- Vous avez la disponibilité de voyager périodiquement (5-15 %).

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Bombardier Aéronautique souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

Que votre candidature soit retenue pour la prochaine étape du processus d’embauche ou non, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com

Vos idées mènent le monde.

Emploi
Ingénierie

Emplacement principal
CA-QC-Montréal Dorval

Organisation
Aéronautique

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Permanent

Offre d'emploi publiée le
12 janv. 2018, 19:45:08

Date de retrait
Continu

À propos de l'entreprise

Bombardier

Vous êtes intéressé par ce poste?