Chef de service ingénierie/Engineering Manager

Voir les 22 offres de Avianor Inc.
Mirabel
Temps plein
40 heures par semaine
1

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de l'unité d'affaires intégration cabine, le chef de service Ingénierie supervise et est responsable des activités de l'équipe d'ingénierie, notamment:

  • Structure, croissance et stratégie de d'équipe;

  • Performance de l'équipe dans le cadre des projets et des activités de soutien technique;

  • Performance individuelle, planification de carrière et mentorat;

  • Maintient et optimisation des processus & procédures du département d’ingénierie;

  • Contrôle des coûts de projet et respect des échéanciers;

  • Gestions des risques et opportunités aux niveaux projet & département;

  • Planification, budget et performance financière du département;

  • Suivi et traitement des demandes de support technique des clients internes et externes;

  • Soutien technique aux ventes;

  • Contrôle des approbations de conception d'Avianor et maintien de leur navigabilité.

Le chef de service Ingénierie est un leader établi ayant de l'expérience dans l'aviation civile et les activités d'approbation de conception, de préférence dans l’après marché. Il a l'esprit d'équipe, est un excellent communicateur et est très organisé. Le candidat idéal répond aux exigences suivantes :

  • Baccalauréat ou diplôme supérieur en ingénierie, de préférence en ingénierie aérospatiale ou mécanique;

  • 10 ans d'expérience dans l'industrie incluant des rôles à responsabilité;

  • Leadership démontré au sein de petites et moyennes organisations, dans des environnements multidisciplinaires;

  • Parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Compétences en gestion de projet;

  • Admissible à l'obtention de son permis d'ingénieur au Québec;

  • Connaissance du cadre réglementaire de l'aviation civile au Canada, la connaissance des certifications étrangères est également un atout;

  • Possède une expérience technique dans le développement de nouveaux produits, la modification ou le réaménagement de composants ou la conception de réparations;

  • Est admissible à travailler au Canada.

________________________________________________________________________________________________________

Reporting to the Cabin Integration Business Unit Lead, the Engineering Manager oversees and is responsible for the engineering team’s activities including:

  • Team structure, growth, and strategy;

  • Team performance across project and technical support activities;

  • Individual performance, career planning, and mentoring;

  • Ownership of engineering department processes & procedures;

  • Project cost and schedule performance;

  • Project and department risks & opportunities management;

  • Department planning, budget, and financial performance;

  • Monitoring and addressing technical support requests from internal and external customers;

  • Providing technical support to sales;

  • Maintaining Avianor’s design approvals and ensuring their continued airworthiness.

The Engineering Manager is an established leader with experience in civil aviation and design approval activities, preferably in the aftermarket. They are team oriented, a strong communicator, and highly organized. The ideal candidate meets the following requirements:

  • Bachelors or higher degree in Engineering, preferably Aerospace or Mechanical engineering;

  • 10 years of industry experience in roles of progressively increasing responsibility;

  • Demonstrated leadership in small to medium organizations, working in multi-disciplinary environments;

  • Fluently bilingual in French and English;

  • Proven project management skills;

  • Is eligible for their engineering license in Quebec;

  • Knowledge of the civil aviation regulatory framework in Canada, foreign certification knowledge is also an asset;

  • Has technical experience in new product development, component retrofit or modification, or repair design;

  • Is eligible to work in Canada.

Ce poste vous intéresse?