Chef de service – Exploitation – Bagages et Correspondances – Rendement des plaques tournantes - Toronto

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le chef de service - Exploitation - Bagages et Correspondances - Rendement des plaques tournantes sera responsable de gérer tous les aspects liés aux Bagages et Produit correspondances pour les opérations service passagers et service avions. à l'aéroport de Toronto. Il sera également responsable d'établir et de mettre en œuvre des initiatives d'amélioration continue pour les opérations de correspondance visant les passagers et les bagages, afin de faire vivre une expérience clients.
  • Atteindre et dépasser les objectifs en matière de service clientèle pour la plaque tournante de Toronto en toute sécurité et de façon rentable.
  • Apporter des modifications aux processus et améliorer les procédures.
  • Aider à réduire le nombre de passagers arrivant sans bagage dans les destinations desservies par la plaque tournante de Toronto.
  • Maintenir des relations avec toutes les escales d'Air Canada et de ses partenaires commerciaux régionaux, afin d'améliorer le déroulement des correspondances et le traitement des bagages à l'échelle du réseau.
  • Rechercher des occasions de maîtriser les coûts et communiquer ses observations.
  • Assurer la liaison avec les escales en amont de manière continue, afin que les plans opérationnels respectent les exigences des installations de Toronto et de l'environnement d'exploitation de l'aéroport, lesquels subissent de fréquents changements.
  • Assurer la liaison avec le Rendement bagages, les Méthodes et Procédures, la Sécurité aéroportuaire et les Ressources de l'entreprise.
  • Promouvoir les départs à l'heure prévue à la plaque tournante de Toronto et s'assurer qu'il y ait amélioration dans ce domaine.
  • Réduire les retards et contribuer à l'amélioration de la ponctualité à l'arrivée.
  • Veiller à l'élaboration, à la communication et à la gestion efficaces des plans liés aux surplus, aux arrivées hors-poste, aux irrégularités d'exploitation, et de tous les autres plans opérationnels liés aux correspondances et aux bagages.
  • Maintenir des relations et collaborer étroitement avec l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto.
  • Créer et mettre en œuvre des communictions et bulletins à l'intention des escales, pour s'assurer que les cadres de première ligne et leurs subordonnés directs connaissent le contexte des bagages et des correspondances, et les exigences techniques qui leur sont propres.
  • Participer aux séances de communication à l'intention des employés et aux séances de discussion.
  • Établir des attentes claires de rendement et de responsabilité pour son équipe.
  • Aider à assurer la gestion des risques dans les domaines où les coûts peuvent être maîtrisés.
  • Entretenir de bonnes relations avec les représentants de l'AIMTA et la direction.
  • Relever et recommander des améliorations et des modifications aux processus et procédures pour mieux soutenir l'exploitation, tout en respectant les normes internes et externes du Service clientèle.
  • S'assurer de l'application constante des normes de sécurité.
  • Veiller à l'application des procédures d'utilisation normalisées.
  • Contribuer à ce que les objectifs de la Société quant aux passagers arrivant sans bagage soient atteints et dépassés.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs tiers et les transporteurs contractuels sur une base régulière.
  • Aider à veiller au respect des normes de livraison des bagages prioritaires.
  • Surveiller tous les aspects de la conformité au traitement des bagages (BDO, réacheminement, système BRS, modifications RL et FS).
  • Préparer l'affectation pour les carrousels et la descente de bagages en collaboration avec l'unité de gestion des ressources de la GTAA.
  • Assurer la liaison entre la Plaque tournante et les Ressources de l'entreprise.
  • Concevoir, élaborer, mettre en œuvre et communiquer des plans de dotation.
  • Vérifier le nombre d'employés et les besoins quotidiens en effectif.


Compétences

  • Talent avéré pour la communication verbale et écrite
  • Compétences marquées en leadership et en négociation
  • Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes
  • Disponibilité à travailler de longues heures et selon un horaire irrégulier
  • Esprit d'équipe marqué
  • Habileté à effectuer plusieurs tâches simultanément et à respecter des échéances serrées
  • Excellents antécédents en matière d'exploitation
  • Bonnes habiletés en résolution de conflits
  • Bonne compréhension de la Convention collective et des politiques du syndicat local (TCA et AIMTA)
  • Habileté confirmée pour le travail sous pression et la gestion de situations stressantes, et capacité de maintenir une attitude souple


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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