Chef de l’Optimisation – Prestation des services – Composants - Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le chef de l'Optimisation - Prestation des services - Composants est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de processus et d'outils d'exploitation pour fournir des services de maintenance des composants qui atteignent les objectifs d'exploitation, par exemple la disponibilité des composants, en mettant à profit les relations commerciales avec les fournisseurs. Cela comprend la gestion de toutes les commandes de services. De plus, le titulaire de ce poste est responsable de la mise en œuvre de projets dans l'entreprise et du soutien de projets d'amélioration.
  • Élaborer des scénarios pour fournir des recommandations pour favoriser des gains d'efficience opérationnelle qui entraîneront des réductions de coûts dans toutes les fonctions de gestion des comptes fournisseurs et l'intégration avec toutes les parties prenantes (fournisseurs, gestionnaires de comptes, Maintenance en ligne, Ingénierie, Finances, etc.).
  • Proposer et coordonner des projets d'économies pour la Maintenance des composants.
  • Analyser les tendances dans les données et les communiquer pour faciliter les enquêtes sur les causes fondamentales en vue d'améliorer la fonction de gestion des fournisseurs.
  • Surveiller proactivement les programmes de maintenance, trouver des occasions d'améliorer la prise de décisions et travailler en étroite collaboration avec le chef des Contrats et l'Approvisionnement stratégique pour apporter des changements aux contrats commerciaux.
  • Établir les temps de cycle des processus et rééquilibrer les flux de travaux et les activités de distribution pour optimiser la prestation des services.
  • Diriger et coordonner la préparation des prévisions budgétaires de l'unité d'entreprise des Composants en travaillant avec toutes les parties prenantes (Ingénierie, Exploitation, Logistique, gestionnaires de fournisseurs, Finances, etc.), y compris la planification à long terme et le dégagement des perspectives.
  • Assurer la liaison avec l'agent financier de la direction - Maintenance Air Canada pour l'établissement des états financiers et des prévisions, afin d'améliorer la budgétisation.
  • Produire des analyses de rentabilité pour appuyer les projets de l'unité d'entreprise, notamment créer des autorisations d'engagement électroniques avec tous les documents justificatifs.
  • Superviser l'application du règlement 52-109 sur les achats et les paiements (Sarbanes-Oxley) à la Maintenance des composants et la conformité à ce règlement.
  • Gérer efficacement les commandes de services pour la Maintenance des composants (exactitude, reçu, tarification, autorisation de paiement, etc.) en conformité avec le règlement d'approvisionnement 52-109.


Compétences

  • Baccalauréat en commerce, en finances ou en gestion financière
  • Expérience de la gestion de la chaîne de réparation des composants dans le secteur aéronautique, un atout
  • Grande maîtrise de la création de modèles financiers et de l'analyse de données
  • Connaissance des mesures de maîtrise des coûts et de leur application ainsi que leur incidence sur l'exploitation et les aspects légaux
  • Bonne connaissance technique et pratique des processus, des procédures et des systèmes de technologie de l'information propres à Maintenance Air Canada
  • Compréhension des processus et procédures de gestion des fournisseurs de composants
  • Expérience de travail liée à des programmes de production allégée (Six Sigma) ou à des initiatives d'amélioration continue, un atout
  • Souci de la qualité, attitude axée sur l'amélioration continue et la réalisation des objectifs, excellent sens de l'analyse et esprit de synthèse
  • Solides habiletés pour les relations interpersonnelles, la communication et la facilitation au sein d'un groupe de travail
  • Grande maîtrise des applications pour PC et de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Souplesse et adaptabilité
  • Habileté à résoudre des problèmes
  • Habileté marquée pour la communication orale et écrite
  • Habileté à faciliter la gestion du changement
  • Souci des résultats


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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