Chef de l’Aérogare – Air Canada Cargo - Francfort

Ville

Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

En étroite collaboration avec le chef de service - Exploitation - Air Canada Cargo - Europe centrale et dans le cadre des objectifs de service à la clientèle fixés par la Société, le chef de l'Aérogare - Air Canada Cargo a les responsabilités suivantes :

  • Superviser les activités d'Air Canada Cargo à l'aéroport de Francfort.
  • Planifier, organiser et surveiller les activités d'Air Canada Cargo (réception et expédition), et assurer l'utilisation la plus efficace possible de toutes les ressources. Travailler de près avec l'équipe du Service clientèle pour assurer un bon service à la clientèle et l'optimisation des vols.
  • Mettre en application des normes acceptables de sécurité et de service clientèle.
  • Déterminer les besoins en effectifs et procéder aux entrevues ainsi qu'à l'embauche de personnel pour répondre à la demande en périodes de pointe. S'assurer de la répartition efficace du personnel.
  • Gérer la création d'un tableau de service mensuel pour le Service fret de Francfort.
  • Mener à bien l'élaboration, la mise en œuvre, la surveillance et la coordination des consignes et des mesures de sécurité et d'urgence, ainsi que de la marche à suivre en cas d'accident.
  • Déterminer les besoins de formation individuels et généraux du personnel, ainsi que planifier et mettre en œuvre un programme de formation au travail et en dehors de celui-ci.
  • Procéder aux évaluations de rendement du personnel, coordonner le processus d'évaluation annuel et effectuer des entrevues au besoin.
  • Recommander des objectifs de rendement en matière de qualité et de coûts.
  • Surveiller les résultats et prendre des mesures correctives pour s'assurer de la réalisation des objectifs fixés.
  • Motiver, encadrer et diriger les agents - Air Canada Cargo de l'aéroport de Francfort.
  • Représenter Air Canada aux réunions avec les administrations aéroportuaires, les organismes gouvernementaux et les autres représentants des sociétés de fret aérien.


Compétences

  • Excellentes habiletés pour la gestion d'une équipe et de personnes, y compris de solides habiletés à créer et à assurer un milieu de travail agréable et productif, à améliorer le travail d'équipe et à encourager le perfectionnement du personnel
  • Habiletés marquées pour relever efficacement des défis, s'adapter à un milieu en perpétuelle évolution et prendre des décisions tout en les assumant
  • Compétences marquées pour la négociation et la communication (orale et écrite)
  • Autonomie au travail
  • Expérience des services de fret, de préférence auprès d'une société aérienne ou d'un transitaire
  • Expérience antérieure en gestion d'équipe
  • Maîtrise de l'allemand et de l'anglais
  • Permis de conduire


EXIGENCES LINGUISTIQUE

Anglais.

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

Vous êtes intéressé par ce poste?